Menu

Pourquoi poser une pompe à chaleur Viessmann dans votre maison ?

Avec la hausse des prix de l'énergie, vous vous êtes décidé à installer un nouveau système de chauffage. Vous avez compris que la performance d'une pompe à chaleur permettait d'effectuer des économies d'énergie. À présent, vous vous demandez quelle marque de pompe à chaleur choisir ? Viessmann, entreprise reconnue mondialement dans les domaines du chauffage, du sanitaire et de la climatisation, représente une option de choix. Une pompe à chaleur Viessmann vous garantit une température au degré. La gestion connectée avec une application vous aide à maîtriser votre consommation énergétique.

Sur quelle notoriété reposent les pompes à chaleur Viessmann ?

Lors de l'installation d'un système de chauffage, le choix s'effectue sur les conseils d'un professionnel du domaine. La notoriété de la marque de chauffage Viessmann rassure également les clients.

Dans quels pays les produits Viessmann sont-ils vendus ?

La marque allemande Viessmann est reconnue dans de nombreux pays européens. Sa notoriété internationale due à la qualité de ses produits lui a permis d'étendre son marché en Amérique du Nord et en Amérique Latine. La Chine et le Moyen-Orient s'intéressent également à son développement de technologies solaire et thermique. Tous les pays importateurs font confiance à la multinationale créée en 1928.

Quels sont les domaines d'expertise des produits de la marque Viessmann ?

En presque 100 ans de développement de système de chauffage, Viessmann a étendu son expertise dans tous les domaines thermiques. La famille Viessmann a fabriqué des chaudières à bois, pour s'intéresser ensuite à la conception d'une chaudière au fioul, puis à la chaudière à gaz. L'entreprise, toujours tournée vers l'avenir, a conçu des pompes à chaleur pour répondre à son engagement dans le développement durable.

Quelles technologies ont été développées pour les pompes à chaleur Viessmann ?

L'entreprise Viessmann a développé de nombreuses inventions en lien avec le domaine du chauffage. Ses multiples brevets attestent de son expertise. Dans le domaine des pompes à chaleur, Viessmann a créé des pompes air-air, air-eau, eau-eau, eau-sol. Les PAC air-eau de la gamme Vitacol sont les plus demandées par les clients.

Des pompes à chaleur avec split ou monobloc selon le type de liaison

Une pompe à chaleur Viessmann se différencie par sa liaison. Chaque type de PAC peut être conçu avec une liaison hydraulique ou une liaison frigorifique. Dans le lexique courant, il est fait mention d'une PAC avec split ou d'une PAC monobloc. Le fluide frigorigène employé oblige ou non à l'installation d'une unité intérieure. Pour l'instant, 90 % des pompes à chaleur sont des PAC avec split. La nouvelle législation environnementale va inverser cette tendance. Viessmann a anticipé cette législation. Les pompes à chaleur Vitocal 200-S possèdent un potentiel de réchauffement de la planète de 675 avec le fluide R32. Pour preuve de son efficacité, le fluide R410 obtient un score de 2 088.

Des pompes à chaleur Viessmann connectées avec une application

Les PAC Viessmann sont pilotées avec l'application ViCare. Elle donne la possibilité de visualiser la gestion de l'énergie. Cette application gratuite permet de contrôler ses économies d'énergie à distance. Vous disposez également d'une téléassistance avec votre chauffagiste agréé. L'interface Vitoconnect a été développée à cet effet.

Pourquoi les PAC Viessmann Vitocal sont-elles plébiscitées par la clientèle ?

La gamme de PAC Vitocal répond à toutes les configurations d'installation de chauffage. Une pompe à chaleur Viessmann Vitocal s'adapte aussi bien à un système de chauffage neuf qu’à une rénovation. La puissance de la PAC est ajustée à la surface à chauffer et aux caractéristiques thermiques du logement. Des options différentes caractérisent chaque modèle de la gamme Vitocal.

La pompe à chaleur Vitocal air-eau 100-S ou 111-S de Viessmann

La gamme 100 des pompes à chaleur Viessmann correspond au niveau "confort" de la gamme Vitacol. Ces PAC Vitacol se déclinent en versions non réversible ou réversible. L'option réversible donne la possibilité du rafraîchissement d'une pièce avec un plancher chauffant. Il existe six modèles de PAC Vitocal 100-S. Le modèle se différencie par la puissance et la tension compatible. Son encombrement se compare à celui d'une chaudière gaz à condensation. La pompe à chaleur Vitacol 111-S propose le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Le ballon de 220 litres permet un confort appréciable pour une famille.

Les PAC Vitocal 200-S et 222-S : un produit haut de gamme

Ce type de pompe à chaleur Viessmann, de version premium, se révèle idéal lors d'une rénovation d'un système de chauffage. En version "chauffage seul", elle obtient le classement énergétique A++ grâce à son COP élevée. Son design a été récompensé en 2021 par un Gold Award.

L'installation d'une PAC Viessmann : un bon investissement ?

L'installation d'une pompe à chaleur Viessmann représente un bon investissement. Sur le court terme et le moyen terme, une PAC Vitocal procuredes économies d'énergie non négligeables. Face à la montée des prix des énergies fossiles, la performance énergétique d'une pompe à chaleur représente la solution idéale. En privilégiant, ce système de chauffage, vous avez accès à des aides financières de l'État.

Une pompe à chaleur Viessmann permet de réaliser des économies

Une pompe à chaleur Viessmann donne la garantie de la maîtrise des dépenses énergétiques. Une PAC utilise les calories gratuites fournies par la planète Terre. Vous pouvez baisser jusqu'à 70 % votre consommation d'énergie électrique. Avec le COP, noté sur les pages techniques du modèle, vous calculez le rendement de votre PAC. Face à la flambée du prix du fioul et du gaz, l'installation d'une pompe à chaleur Viesmmann vous aide à baisser le montant de votre facture d'énergie. Le prix de l'électricité permet de rendre abordable le chauffage ou la climatisation avec une PAC. Avec les COP élevés de la gamme Vitocal, une installation de chauffage se rentabilise plus rapidement.

Avec une pompe à chaleur air-eau Viessmann bénéficiez d'aides financières

L'installation d'une pompe à chaleur Viessmann vous donne droit à des aides financières. L'État favorise les systèmes de chauffage et d'eau chaude sanitaire alimentés par des énergies renouvelables. Vous aurez droit à ces aides si vous achetez une PAC air-eau ou eau-eau parmi tous les produits disponibles chez Viessmann. Selon votre plafond de revenus, votre prime peut aller de 2 000 à 10 000 euros. Si vous remplacez votre chaudière par une pompe à chaleur Viessmann, une prime à la conversion des chaudières peut vous être allouée pour tous les types de PAC. Une pompe à chaleur air-air n'est pas éligible à MaPrimeRénov, mais à la prime énergie.

Pour vous donner l'opportunité de comparer les pompes à chaleur de différentes marques, voici deux autres articles à lire :