Menu

Pourquoi installer une pompe à chaleur Atlantic dans votre maison ?

Pour vous aider à savoir quelle marque de pompe à chaleur choisir, nous vous proposons de découvrir la marque de pompe à chaleur Atlantic. Cette entreprise française vend des PAC air-eau et air-air pour le public. Ces produits permettent une solution de chauffage et de climatisation, avec la garantie d'une consommation d'énergie électrique maîtrisée. Les gammes Alféa Extensia et Excellia, pour les PAC air-eau, et la gamme Takao pour les climatiseurs représentent une partie de l'éventail des produits Atlantic.

Comment les PAC Atlantic se distinguent-elles des autres marques de chauffage ?

La marque Atlantic est française. Depuis 50 ans, elle propose au public de nombreuses solutions de chauffage à un prix abordable. Les PAC air-eau et la climatisation représentent une part importante de son marché. 93 % de ses produits sont fabriqués en France. Ses pompes à chaleur sont conçues pour une installation neuve ou pour une rénovation de maison. Les PAC Atlantic se déclinent en plusieurs gammes avec des options différentes, comme l'eau chaude sanitaire, appelée ECS, et le rafraîchissement.

Les PAC Atlantic pour des produits à la pointe de la technologie dans votre maison

Atlantic partage au public des produits innovants. Une pompe à chaleur Atlantic est dotée d'un système de régulation qui intègre le Cozytouch ou l'Inverter. Cette solution facilite la baisse de consommation électrique. Le système permet de gérer facilement la PAC avec une commande d'ambiance, un smartphone ou une tablette.

Les PAC Atlantic pour une installation de chauffage garante de l'environnement

Une pompe à chaleur Atlantic s'appuie sur la production de chaleur ou de froid en utilisant l'énergie gratuite disponible dans l'air extérieur. L'aérothermie représente l'avenir avec ce type de chauffage à énergie renouvelable. Atlantic suit les directives environnementales en utilisant un fluide R32, plus écologique. La pose d'un pack pour pompe à chaleur permet une gestion écoresponsable. Ce pack peut vous aider à contrôler votre consommation électrique.

La pompe à chaleur Atlantic air-eau : une solution de chauffage électrique économique

La marque Atlantic a développé toute une gamme de pompes à chaleur air-eau. Elle profite de l'invention d'un échangeur coaxial. Ce produit breveté et unique sur le marché permet d'augmenter la durée de vie de la PAC. Le choix d'une pompe à chaleur se fait sur la possibilité de production d'eau chaude sanitaire. La puissance d'une PAC doit être suffisante dans toutes les configurations de chauffage. Les gammes Alféa Extensa et Excellia répondent à ces exigences.

Les PAC air-eau Alféa Extensa A.I pour une température confortable dans votre maison

Les PAC air-eau Alféa Extensa A.I se révèlentparfaites pour une installation de chauffage avec ou sans production d'eau chaude sanitaire. Le modèle Alféa Extensia A.I offre un système de chauffage seul avec la possibilité d'ajouter un ballon déporté. La PAC Alféa Extensia Duo A.I dispose d'un ballon intégré. La puissance de ces pompes à chaleur Atlantic va de 5 à 10 kW. Avec la régulation Inverter, vous êtes sûrs d'obtenir une consommation d'énergie optimale et une température au degré près. Un kit 2 zones pour la gestion d'une seconde zone de chauffage peut s'ajouter à l'installation. Un kit de rafraîchissement pour une PAC air-eau de la gamme Alféa Extensa donne la possibilité de faire baisser la température d'une pièce avec un plancher chauffant.

Les PAC air-eau de la gamme Alféa Excellia pour un chauffage performant

Les pompes à chaleur Alféa Excellia sont recommandées par les installateurs RGE lors d'une rénovation. Ce type de PAC donne la possibilité de modifier l'installation de chauffage. Elles viennent en relève ou en remplacement de votre chaudière. Cette solution s'avère idéale dans les zones au climat froid, car ce produit est équipé d'un système de déclenchement de chauffage d'appoint. La gamme de PAC Alféa Excellia se décline en pompes à chaleur avec ECS intégré ou avec ballon déporté. La puissance de ces pompes à chaleur Atlantic est comprise entre 11 et 16 kW. Le modèle de pompe à chaleur Alféa Excellia HP monte de 15 kW à 17 kW. Comme pour le modèle de PAC Alféa Extensia, un kit de rafraîchissement peut être relié à un plancher chauffant avec cette PAC Alféa Excellia.

La PAC Atlantic air-air pour un confort thermique toute l'année dans votre maison

La pompe à chaleur Atlantic air-air réversible représente la solution idéale pour réchauffer ou refroidir votre maison toute l'année. L'unité extérieure de la PAC récupère les calories ou la fraîcheur de l'air extérieur et les transfère dans le split intérieur. Le climatiseur diffuse du chaud ou du froid selon la température désirée en se servant de l'énergie gratuite et renouvelable à l'extérieur de votre maison.

Les caractéristiques d'une pompe à chaleur Atlantic air-air de la gamme Takao M2

Le climatiseur de la gamme Takao M2 de la marque Atlantic offre au public un service très performant. Cette pompe à chaleur air-air monte l'air des pièces à bonne température rapidement. Son amplitude de fonctionnement très large de -15 °C à +24 °C démontre la qualité du produit. Ces PAC air-air sont classés A+ ou A++, ce qui vous garantit la maîtrise de votre consommation d'énergie électrique.

Les atouts d'une pompe à chaleur Atlantic air-air de la gamme Takao M2

Pour un prix abordable, vous pouvez disposer d'une climatisation et d'un système de chauffage dans toutes les pièces désirées. Les PAC Atlantic Takao M2 sont appréciées pour le design moderne et leur faible encombrement. Le confort acoustique des pompes à chaleur air-air Atlantic est reconnu. L'installation d'une PAC air-air s'effectue rapidement, sans grands travaux. Des accessoires, comme un cache climatisation ou des filtres purificateurs, complètent l'offre de la PAC réversible.

Pour que vous puissiez comparer la marque de pompe à chaleur Atlantic avec d'autres marques, lisez ces deux autres articles :