Menu

Chaudière gaz ELM Leblanc

  Découvrez les différentes gammes de chaudière gaz Elm Leblanc. Nous vous proposons un large choix de modèles pour mieux s'adapter à vos besoin en chauffage et eau chaude sanitaire. Elm Leblanc représente le savoir faire français, la ...

  Découvrez les différentes gammes de chaudière gaz Elm Leblanc. Nous vous proposons un large choix de modèles pour mieux s'adapter à vos besoin en chauffage et eau chaude sanitaire. Elm Leblanc représente le savoir faire français, la majorité des chaudières commercialisées en France proviennent de l'usine de Drancy. Votre confort est notre priorité ! Grâce aux différentes technologies et systèmes proposés par la marque vous pouvez faire des économies d'énergie et bénéficiez d'un crédit d'impôt sur les chaudières à condensation, sous réserve d'éligibilité.

Voir plus Réduire
  • 1-Je sélectionne ma chaudière
  • 2-Je personnalisemon devis en ligne
  • 3-Un technicien vient confirmer mon devis
  • 4-Un technicien installe ma chaudière

Sélectionnez

VOTRE CHAUDIÈRE GAZ

Filtrer
Réinitialiser les filtres
  • Nb d'habitants
  • Délai d'installation
  • Jours d'installation
  • Evacuation fumée
  • Production d'eau chaude
  • Largeur (en cm)
    1. 40
      60
  • Hauteur (en cm)
    1. 85
      177
  • Profondeur (en cm)
    1. 35
      66
  • Et aussi
Filtrer
24 Résultat(s)
  1. Page
  2. 1
  3. 2
Trier par
24 Résultat(s)
  1. Page
  2. 1
  3. 2
Trier par

Une chaudière à gaz ELM Leblanc : l’excellence industrielle au service des utilisateurs

Fondée en 1932 à Drancy par Marcel Leblanc, la société éponyme est une marque historique sur le marché français du confort thermique. En effet, depuis des décennies (c’est en 1965 qu’elle sort sa première chaudière à gaz murale), l’entreprise conçoit et fabrique, en France, des solutions de chauffage et de production d’eau chaude à gaz adaptées à tous les budgets. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, le but reste toujours le même : offrir le meilleur rapport qualité/prix possible tout en proposant une expérience et un confort optimal à ses utilisateurs.

Sur cette page, vous pourrez (re)découvrir les différentes gammes de chaudières à gaz ELM Leblanc, ainsi qu’un large choix de modèles pour bien s’adapter à vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire. D’ailleurs, deux possibilités sont offertes par la marque : des chaudières murales ou à poser au sol. Saviez-vous par exemple que le modèle Egalis s’était vu décerner le « Décibel d’Or » par le ministère de l’Environnement, récompensant ainsi le produit le plus silencieux du marché ?

Quelles différences entre une chaudière à gaz au sol et une chaudière murale ?

En premier lieu, sachez qu’il n’existe aucun élément permettant d’indiquer que l’un ou l’autre dispose de rendements meilleurs. Le choix se fait davantage au cas par cas. Notez néanmoins qu’une chaudière murale prend généralement peu de place (elle convient donc aux petits logements) et qu’elle est capable de produire de l’eau chaude sanitaire. Inconvénient ? Sa taille relativement limitée en limite sa puissance, et il est admis que sa durée de vie est moindre (environ 15 ans) qu’une chaudière posée au sol (20 à 30 ans).

A l’inverse, cette dernière a une capacité plus importante et elle répond davantage aux besoins d’une famille nombreuse et à un logement de grande taille. Toutefois, elle nécessite d’être installée au sein d’un espace dédié non habitable (plus d’informations sur les installations par des professionnels là). A noter : son coût à l’achat, mais aussi l’entretien (voyez nos forfaits à ce sujet), est en règle générale plus élevé que pour une chaudière murale.

Pourquoi préférer et s’orienter vers une chaudière gaz à condensation ELM Leblanc ?

ELM Leblanc représente le savoir-faire français. La majorité des chaudières commercialisées en France proviennent en effet de la marque située à Drancy. Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie et bénéficier des aides de l’Etat (sous réserve d’éligibilité) sur les chaudières à condensation ELM Leblanc, vous êtes au bon endroit.

Il est vrai, la technologie de la condensation permet d'atteindre des rendements énergétiques exceptionnels. Cela implique une très faible consommation d'énergie, synonyme d'économies et d'émissions polluantes réduites. Sur notre site, pas moins de 30 modèles de chaudières à gaz ELM sont disponibles, et la très grande majorité d’entre-deux fournissent une chaleur adaptée à vos besoins grâce à la technologie de régulation heatronic : ceci permettant de gérer simplement les paramètres de l’installation du chauffage.

Pour exemple, la chaudière au sol à condensation Stellis Condens, avec ballon intégré de 75, 100 ou 150 litres, allie le principe de la condensation et de l’eau chaude accumulée dans un ballon surgénérateur. C’est ainsi une solution « tout en un » particulièrement performante pour les maisons individuelles, et de fait un best-seller. Si vous souhaitez opter pour un modèle mural, la Megalis Condens est une valeur sûre : elle intègre une pompe modulante, à haute efficacité énergétique (classe A) pour une meilleure réduction de la consommation électrique, et pilote précisément l'installation et l’ajustement de la puissance de la chaudière aux besoins de puisage en eau chaude.

Comment prolonger la durée de vie de votre chaudière gaz à condensation ELM Leblanc ?

Savez-vous que près de 75% du coût d’une facture d’énergie est lié au chauffage et à la production d’eau chaude ? Ainsi, si vous voulez éviter tout dépannage malvenu et/ou réduire vos dépenses, l'entretien d'une chaudière est obligatoire une fois par an. Il doit être effectué par un professionnel agréé. Ainsi, cet entretien régulier permet non seulement de réaliser des économies d'énergie mais aussi de faire un geste en faveur de l'environnement en diminuant les émissions de CO2. Il vous permet également d'augmenter la durée de vie de votre équipement.

Les chaudières à gaz ELM Leblanc représentent une solution de chauffage économique. De fait, opter pour un modèle de ce type permet d'améliorer de façon conséquente le confort du logement, tout en réduisant d'autant la facture énergétique et l'empreinte écologique. Et si vous avez encore des questions après la lecture de ces lignes, sachez que des techniciens sont disponibles pour vous répondre en direct par tchat ou par téléphone au 09 72 72 10 72.