Menu

Chaudière gaz Atlantic

Les chaudières gaz Atlantic sont produites dans le Nord de la France. La gamme de chaudière gaz Atlantic Naema est produite à Billy-Berclau (62). Atlantic leader français sur le marché du chauffage apporte son savoir faire de plus de 40 ans avec ces gammes de chaudière gaz. L'offre de ch...

Les chaudières gaz Atlantic sont produites dans le Nord de la France. La gamme de chaudière gaz Atlantic Naema est produite à Billy-Berclau (62). Atlantic leader français sur le marché du chauffage apporte son savoir faire de plus de 40 ans avec ces gammes de chaudière gaz. L'offre de chaudière gaz Atlantic est large avec des modèles à condensation, avec production d'eau chaude ou ballon déporté. Attentif au design de ses produits Atlantic veille également à ce que les chaudières gaz s'intègrent facilement dans votre logement.

Voir plus Réduire
  • 1-Je sélectionne ma chaudière
  • 2-Je personnalisemon devis en ligne
  • 3-Un technicien vient confirmer mon devis
  • 4-Un technicien installe ma chaudière

Sélectionnez

VOTRE CHAUDIÈRE

Filtrer
Réinitialiser les filtres
  • Nb d'habitants
  • Délai d'installation
  • Jours d'installation
  • Evacuation fumée
  • Production d'eau chaude
  • Largeur (en cm)
    1. 40
      60
  • Hauteur (en cm)
    1. 33
      90
  • Profondeur (en cm)
    1. 31
      72
  • Et aussi
Filtrer
9 Résultat(s)
Trier par
9 Résultat(s)
Trier par

Choisir une chaudière à gaz Atlantic pour une sérénité retrouvée

Atlantic en France, c’est 135 brevets techniques déposés, 3400 collaborateurs, plus de 5 millions d’appareils fabriqués par an, et près de 10 sites industriels répartis sur l’ensemble du territoire. Fabriquant entre autres des radiateurs électriques, des chauffe-eau solaires et thermodynamiques, des pompes à chaleur et bien évidemment des chaudières, le groupe a vu le jour en 1968. Plus de cinquante ans plus tard, la société s’est considérablement développée, pour proposer à l’heure actuelle des solutions de confort thermique dans 4 domaines principaux : chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation et ventilation.

Produites dans le Nord de l’Hexagone notamment, les chaudières gaz Atlantic permettent de trouver facilement et rapidement la solution de confort thermique qui vous correspond. L’offre, relativement large, fait la part belle aux chaudières à condensation, avec production d’eau chaude ou ballon déporté. Attentif au design de ses produits, Atlantic veille également à ce que ses modèles s’intègrent parfaitement dans votre logement, que ce dernier soit un appartement, une maison neuve, rénovée, individuelle ou collective. Le défi du groupe au quotidien ? Transformer les énergies disponibles en bien-être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun. D’ailleurs, tous les modèles de la marque sont consultables sur cette page de notre site.



Quels avantages à privilégier une chaudière à condensation Atlantic ?

Atlantic s’appuie sur un important réseau de professionnels, dont Mon Chauffagiste Privé. Vous avez ainsi l’assurance d’un diagnostic précis et de la meilleure solution à envisager pour votre logement (chaudière à condensation gaz murale ou chaudière à condensation gaz au sol, notamment). Ainsi, pour toute installation, vous pouvez faire appel à nos experts dédiés, ces derniers disposant d’un savoir-faire technique éprouvé.

Les nombreuses qualités d’une chaudière à condensation font d’elle un appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire de choix. Oui, mais pour quelles raisons ? Premièrement, le rendement et la consommation. En effet, en condensant et en récupérant les fumées lors de la combustion, la chaudière favorise l’augmentation de la température. Ainsi, la consommation de combustible est réduite, ce qui permet d’économiser environ un tiers d’énergie en comparaison avec une chaudière dite d’ancienne génération.

Deuxièmement, en optant pour un tel modèle, l’impact environnemental est réduit : combinés à une combustion performante, les rejets de CO2 sont moindres que pour une chaudière classique. Compactes, discrètes et au design épuré, les chaudières à condensation Atlantic s’intègrent maintenant très facilement dans tout logement, ce qui en fait un troisième point fort. Enfin, quatrième remarque, et non des moindres, opter pour cette solution thermique ouvre droit (sous conditions) à la prime coup de pouce, à une TVA de 5,5% ou encore à la prime rénov.



Murale ou au sol : quels éléments sont à prendre en compte pour choisir ce type de chaudière ?

Pas de doute, les avantages d’usage et de confort que procurent les chaudières à gaz sont les mêmes, qu’elles soient murales ou à poser au sol. Seule différence notable, les chaudières murales à gaz Atlantic sont plutôt conseillées pour des petits logements (type appartement ou studio). Compactes, elles s’intègrent aisément dans une pièce à vivre. Inconvénient (si tant est que cela en soit un) ? Leur taille relativement modeste en limite leur puissance, et il est admis que leur durée de vie est moindre (environ 15 ans) qu’une chaudière posée au sol (20 à 30 ans). Comparativement, une chaudière à gaz au sol est plus puissante et davantage destinée à chauffer une maison individuelle, que ce soit avec ballon intégré ou ballon séparé. Son coût à l’achat est aussi, en règle générale, plus onéreux.

Une chose est sûre toutefois : qu’elle soit murale ou au sol, une chaudière à condensation, que ce soit une Atlantic ou une autre marque d’ailleurs, doit être entretenue au moins une fois par an. Même si aucune sanction n’existe en cas de non réalisation, le législateur est venu en fixer les règles depuis 2009. A retenir : l’entretien doit être réalisé par un professionnel agréé, idéalement au printemps ou en fin de période estivale afin d’éviter les mauvaise surprises et pour s’assurer une disponibilité de l'intervenant quasi immédiate. A l’issue, une attestation d’entretien à conserver au moins deux ans est fournie, à présenter en cas de contrôle.

Atlantic, où le confort thermique à la française

La gamme de produits chez Atlantic est relativement étoffée : à gaz à condensation, à basse température ou encore au fioul, le choix est large. Quoi qu’il en soit, opter pour un modèle de ce fabricant est un gage de sérieux : les équipements fournis permettent d’effectuer en moyenne près de 30 à 40% d’économies d’énergie. Vous réduisez ainsi vos factures tout en réalisant un investissement sur le long terme. De plus, savez-vous que vous pouvez piloter à distance quelques-uns des modèles de la marque ?