Chaudières & chauffe-eaux Nos garanties

4 RECOMMANDATIONS 4 > Prendre rendez-vous avec un expert mon chauffagiste pour le dépannage de votre chaudière Pour rappel, l’entretien annuel de votre chaudière à gaz par un professionnel est obligatoire. Ce contrôle est essentiel pour vérifier l’état des pièces et le fonctionnement général de votre appareil. A compter de la livraison de votre chaudière, sachez que vous disposez tout d’abord d’une garantie légale du produit de 2 ans. Cette garantie, prévue par la loi, vous protège contre les vices de fabrication et couvre le remplacement de pièces défectueuses identifiées sur votre appareil. Au-delà de cette garantie légale, il existe aussi des modalités de garantie selon la marque de votre chaudière. Contacter un professionnel pour réaliser les réparations éventuelles de votre appareil Faire installer votre chaudière à gaz par un professionnel certifié qui assurera également sa mise en service Qualigaz, Professionnel du Gaz (PG), Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)… Plusieurs qualifications peuvent vous aider à identifier un professionnel compétent qui installera votre appareil en répondant aux normes de sécurité. > Découvrir les qualifications pour l’installation d’une chaudière Obtenir le certificat de conformité de votre installation de gaz Si vous remarquez une anomalie ou une panne de votre chaudière, n’essayez pas d’effectuer les réparations vous-même. Pour des raisons de sécurité mais aussi pour bénéficier pleinement des garanties de votre chaudière, il est important de faire appel à un professionnel en cas de problème. > Obtenir un devis gratuit, immédiat et sans engagement Faire l’entretien de votre chaudière tous les ans Toute installation de gaz, qu’elle soit nouvelle, modifiée ou complétée doit faire l’objet d’un certificat de conformité. Ce certificat vous assure d’avoir une installation répondant aux normes de sécurité.

Bon à savoir : Avec mon chauffagiste privé, vous êtes assuré(e) d’obtenir le certificat de conformité lors de l’installation de votre chaudière. N’hésitez pas à demander plus d’informations à votre technicien, lors de la visite technique offerte à votre domicile :
> Découvrir nos contrats d’entretien Comment en bénéficier ? 1 2 3 Pour pouvoir bénéficier pleinement des garanties de votre chaudière, votre installation doit répondre à plusieurs conditions. Découvrez les 4 recommandations de mon chauffagiste privé pour bénéficier des garanties de votre chaudière : Garantie
chaudière
La garantie légale
de votre chaudière
A compter de la livraison de votre chaudière, sachez que vous disposez tout d’abord d’une garantie légale du produit de 2 ans. VOIR LES AIDES 2020

Garantie chaudière EN SAVOIR PLUS Les modalités de
garantie par marque
VOIR LES AIDES 2020

GARANTIE 5 ANS Grâce à cette formule, vous bénéficiez d’une extension de garantie pendant 5 ans, à compter de la date d’installation, qui couvre l’ensemble des réparations (pièces, cuve, main d’œuvre et déplacement) réalisées par notre réseau partenaire Proxiserve. Garantie
chauffe-eau
électrique
Conditions et exclusions de garantie
L’extension de garantie 5 ans doit être souscrite à la commande ou au plus tard dans les 30 jours suivants l’installation de votre chauffe-eau électrique. La garantie couvre les pannes internes de l’appareil. L’extension de garantie 5 ans ne couvre pas : les pannes ayant pour origine une cause externe à l’appareil (panne due à un choc, casse, oxydation). Pour plus de détails, consultez les conditions générales du service monchauffagisteprivé.com


Modalités pratiques en cas de panne
Vous téléphonez à l’agence Proxiserve qui vous a installé votre chauffe-eau électrique. Un diagnostic téléphonique est effectué pour évaluer la panne et un technicien Proxiserve est envoyé à votre domicile sous 72H. Notre réseau de réparation couvre toute la France métropolitaine.

Si la panne est réparable, nous prenons en charge tous les frais : transport, déplacement, pièces et main d’œuvre. Si la panne n’est pas réparable, nous remplaçons votre appareil par un modèle identique ou équivalent, sans vétusté ni franchise.
Dépannages illimités pendant 5 ans, pièces, cuve, main-d’oeuvre et déplacement.

prix unique et fixe quel que soit le modèle d’appareil que vous avez choisi.

Votre demande de dépannage est traitée en tant que client prioritaire par Proxiserve. votre demande de dépannage est traitée en tant que client prioritaire par Proxiserve.

Le réseau national Proxiserve, première entreprise en France pour le remplacement des ballons électriques, vous garantie la disponibilité des pièces de rechange.
EN OPTION GRATUIT « MonChauffagistePrivé » vous propose une extension de garantie 5 ans, pièces, cuve, main d’œuvre et déplacement. Conditions et exclusions de garantie
La garantie couvre les pannes internes de l’appareil. La garantie ne couvre pas les pannes ayant pour origine une cause externe à l’appareil (panne due à un choc, casse, oxydation) ni les accessoires.

Cette garantie ne comprend pas les coûts de main d’œuvre et de déplacement qui restent à votre charge et qui vous seront facturés par notre réseau partenaire Proxiserve suite à votre demande de dépannage. Les conditions de garantie spécifiques à chacune des marques – Atlantic, Ariston, Thermor, De Dietriech et Chaffoteaux – sont détaillées sur le certificat ou la notice d’installation et d’entretien qui vous est remise lors de l’installation de votre chauffe-eau.
Modalités pratiques en cas de panne
Vous téléphonez à l’agence Proxiserve qui vous a installé votre chauffe-eau électrique. Un diagnostic téléphonique est effectué pour évaluer la panne et un technicien Proxiserve est envoyé à votre domicile sous 72H. Notre réseau de réparation couvre toute la France métropolitaine.

Si la panne est réparable, nous prenons en charge le coût des pièces et seul reste à votre charge les coûts de déplacement et main d’œuvre. Si la panne n’est pas réparable, nous remplaçons votre appareil par un modèle identique ou équivalent, sans vétusté ni franchise et vous ne payez que les coûts de transport, déplacement et main d’œuvre.
Tous les produits « MonChauffagistePrivé » bénéficient gratuitement d’une garantie de 2 ans pièces et 5 ans cuve, hors main d’oeuvre et déplacement. Vous en bénéficiez gratuitement, à compter de la date d’installation de l’appareil par les professionnels de Proxiserve, sur simple présentation de la facture d’origine. Pourquoi choisir
l’extension de garantie ?
VOIR LES AIDES 2020

Nos certifications installation-pompe-a-chaleur-label-habitat-neuf installation-pompe-a-chaleur-professionnel-du-gaz installation-pompe-a-chaleur-qualigaz installation-pompe-a-chaleur-qualisav installation-pompe-a-chaleur-syndicat-de-la-mesure installation-chauffe-eau-thermodynamique-logo-synasav installation-chauffe-eau-thermodynamique-logo-qualibat installation-chauffe-eau-thermodynamique-logo-certification-rge

Nos moyens de paiements

Qui sommes-nous

  • Qui sommes-nous ?
  • Notre politique de confidentialité et protection des données personnelles
  • Modifier mes choix de cookies
  • Nos engagements
  • Le réseau Proxiserve
  • Trouver une agence
  • CGV
  • Mentions légales
  • Modalités de financement
  • Engagement RSE
  • Les avis de nos clients
  • Devenir installateur

Obtenir un devis gratuit

  • Devis chaudière gaz
  • Devis pompe à chaleur
  • Devis chauffe-eau gaz
  • Devis chauffe-eau thermodynamique
Contactez-nous

    • Besoin d'un conseil ?
    • Guide chauffer son eau et sa maison
    • Appelez nous au 09 72 72 10 72
    • nos experts vous répondent du lundi au vendredi de 9H à 19H
    • et le samedi de 9H à 17H

Nos catégories produits

  • Chaudière gaz
  • Chauffe-eau électrique
  • Radiateur
  • Sèche-serviettes

Nos avis clients

  • 4.22 / 5 sur les 32176 derniers avis
  • Avis clients Mon chauffagiste privé | Avis Vérifiés
  • Mon chauffagiste privé

Newsletter

Contactez-nous

Contactez-nous 09 72 72 10 72 Prix d'un appel local
Devenir installateur

© 2025 Monchauffagisteprivé par Proxiserve. Tous droits réservés