Menu

Chaudière gaz murale

Besoin d'une solution pour réaliser des économies d’énergie ? Découvrez notre sélection de chaudières gaz sur mon chauffagiste privé. Équipez votre maison d’un système de chauffe à la fois performant et économique. Trouvez sur notre site un large choix de chaudières gaz, équipées d’un sys...

Besoin d'une solution pour réaliser des économies d’énergie ? Découvrez notre sélection de chaudières gaz sur mon chauffagiste privé. Équipez votre maison d’un système de chauffe à la fois performant et économique. Trouvez sur notre site un large choix de chaudières gaz, équipées d’un système d’évacuation des fumées. Notre gamme comprend différents modèles de chaudière à gaz condenstation. Vous aurez le choix entre les technologies basse température ou à condensation, différentes dimensions, capacité de production, puissance, consommation énergétique et fixation. Pour améliorer le rendement de votre chaudière, nous vous conseillons d’installer des radiateurs à chaleur douce dans votre logement.

Voir plus Réduire
  • 1-Je sélectionne ma chaudière
  • 2-Je personnalisemon devis en ligne
  • 3-Un technicien vient confirmer mon devis
  • 4-Un technicien installe ma chaudière

Sélectionnez

VOTRE CHAUDIÈRE GAZ

Filtrer
Réinitialiser les filtres
  • Nb d'habitants
  • Délai d'installation
  • Jours d'installation
  • Evacuation fumée
  • Production d'eau chaude
  • Largeur (en cm)
    1. 40
      81
  • Hauteur (en cm)
    1. 33
      134
  • Profondeur (en cm)
    1. 29
      72
  • Et aussi
Filtrer
135 Résultat(s)
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
Trier par
135 Résultat(s)
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
Trier par

Pourquoi s’orienter vers une chaudière à gaz murale ?

Au-delà de certaines habitudes quotidiennes, un logement, que ce soit une maison individuelle ou un appartement, peut parfois être énergivore. Avec bien évidemment un impact sur la facture d’électricité et d’eau. Pourtant, il existe une multitude de solutions pour baisser votre consommation énergétique et faire des économies.

Une d’entre-elles : remplacer votre ancienne chaudière et/ou en installer une nouvelle. Le but ? Réduire l’impact environnemental, être moins dépendant de l’électricité et bénéficier d’une chaleur constante même lorsque le mercure baisse drastiquement en hiver. Néanmoins, comment s’y retrouver et faire le meilleur choix possible parmi les différents combustibles (gaz, bois, fioul..), la fonction (à condensation, à basse température..) et le type de pose (au sol ou au mur) ? Zoom ici sur un équipement qui rencontre à l’heure actuelle un vif succès : la chaudière à gaz murale par condensation.

Sur cette page, pour équiper votre habitation d’un dispositif de chauffe performant et économique, vous pouvez trouver un large choix de chaudières à gaz équipées d’un système d’évacuation des fumées. Fonctionnant sur le même principe qu’une chaudière à gaz classique, une chaudière gaz à condensation permet de mieux chauffer votre logement ainsi que votre eau chaude sanitaire, de réaliser en moyenne 30% d’économies en chauffant à la bonne température (ni trop ni pas assez) et de bénéficier (sous certaines conditions) de la Prime Coup de Pouce et de la Prime Rénov

Les principaux atouts d’une chaudière murale à condensation

Concrètement, une chaudière gaz à condensation récupère l’énergie produite lors de la combustion du gaz en condensant les fumées émises contenant de la vapeur d’eau. Cette dernière transfère sa chaleur pour chauffer, puis est évacuée via le système des eaux usées (sortie ventouse). Alors pourquoi préférer une chaudière à gaz murale plutôt qu’une à installer au sol ? On vous explique tout dans le paragraphe suivant.

A privilégier pour les petits espaces (types appartements ou maisons disposant d’une superficie moyenne), une chaudière gaz murale est peu volumineuse, design et compacte. Son encombrement relativement limité facilite son installation (dans un scellier ou placard notamment) ainsi que son entretien. Comme son nom l’indique, elle se fixe directement au mur, d’où le fait qu’elle peut être une alternative idéale pour chauffer un domicile situé en zone urbaine. Nous vous conseillons toutefois de la placer proche d’un point d’eau, comme dans votre cuisine ou votre salle d’eau : en effet, plus la chaudière se situera loin d’une arrivée d’eau, plus celle-ci mettra quelques secondes à chauffer. A noter : la plupart des chaudières gaz murales à condensation disposent d’un écran permettant de régler aisément la température suivant vos besoins mais aussi suivant la période de l’année. A la clé, un confort thermique optimum dans votre logement.

Le rendement énergétique de ce type de dispositif

On définit le rendement énergétique comme le rapport entre la quantité d’énergie consommée et la quantité de chaleur qui est créée. Ainsi, il est admis qu’une chaudière gaz à condensation peut atteindre une performance de l’ordre de 100% à 110%, alors que l’on est davantage sur 90% pour un modèle classique. De fait, la technologie de la condensation améliore les résultats d’une chaudière standard de 15% en moyenne.

A noter aussi, et c’est non négligeable, qu’une chaudière gaz murale dispose d’un prix d’achat inférieur à une chaudière au sol. Au final, elle limite le gaspillage d’énergie et rejette dans l’air moins de particules. Economie, écologie et performance, voilà le triptyque gagnant !

Néanmoins, si vous souhaitez que votre chaudière dure le plus longtemps possible, il faut avoir en tête de l’entretenir régulièrement, une fois par an selon la réglementation en vigueur. En cas de panne, une intervention rapide devra être envisagée, idéalement en moins de 48h. Sachez que chez Mon Chauffagiste Privé, nous proposons un forfait dépannage à 89€, comprenant le déplacement, la main d’œuvre, le diagnostic et la réparation de la chaudière. Si vous ne comptez pas changer votre chaudière tous les 5 ans, pensez-y !

Alors, qu’attendez-vous pour choisir votre modèle sur notre site ? Vous aurez le choix entre les technologies basse température ou à condensation, différentes dimensions, capacité de production, puissance, consommation énergétique et fixation.