+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



C’est fait : DS Automobile se tourne vers les véhicules hybrides rechargeables


DS Automobiles, ce sont des modèles de voitures comme la DS3 Crossback, la DS7 Crossback, la DS9, la DS4, mais aussi des modèles électriques et hybrides rechargeables avec les versions E-Tense. DS, c’est aussi une marque qui, depuis plus d’un demi-siècle, symbolise le luxe, la passion automobile et la noblesse à la française. D’ailleurs, c’est en 1955 que le tout premier véhicule DS est présenté au Salon de Paris. A l’époque, tous les journaux en parlent, et les spécialistes en font leurs gros titres. 4 ans plus tard, le succès se concrétise de la plus belle des manières : le président Charles de Gaulle en fait sa voiture de déplacement officielle jusqu’à la fin des années 1960. La DS, c’est enfin une histoire dans l’univers auto intimement liée à Citröen. Alors, quand en 2014 DS Automobiles voit le jour, il va de soi pour les dirigeants du Groupe que l’avenir de la marque doit passer par les dernières solutions en matière de mobilité. En plus des versions essence et diesel, DS Automobiles commence donc à produire des versions électriques, mais aussi et surtout des voitures hybrides rechargeables.

Est-ce comme cela que l’on désigne les modèles de voitures PHEV ? Tout à fait. Et pour aller plus loin, voyons ensemble à quoi correspond cette technologie. Concrètement, ce type de voiture est alimenté par un moteur thermique, qu’il soit essence ou diesel, couplé à un moteur électrique. Ce dernier fonctionne grâce à une batterie au lithium-ion qui se recharge sur une borne, contrairement aux voitures dites MHEV (hybrides légères). Retenez donc qu’une voiture hybride rechargeable utilise en alternance les deux technologies, pour maximiser le plaisir de conduite et le confort à l’intérieur de l’habitacle.

Chez DS, le futur automobile se conjugue clairement avec électrique et hybride rechargeable. D’ailleurs, la marque a développé en ce sens une signature qui lui est propre, E-Tense, notamment grâce à ses avancées et ses victoires remportées dans le sport automobile. Grâce à cette expertise, et en quelques années seulement, DS, marque associée à Citroën, a pu devenir une référence mondiale de l’électrique et de l’hybride rechargeable. Et ce n’est pas pour rien : avec une autonomie affichée autour de 50 km et des émissions de CO2 (en cycle WLTP) comprises entre 29 et 50g CO2/km, les modèles PHEV de DS sont parmi les plus performants du marché. Pour autant, n’allez pas croire qu’il ne faut pas recharger régulièrement votre DS hybride rechargeable, bien au contraire. Et c’est ce qu’on vous explique plus bas.

Y a t-il des avantages à conduire un véhicule hybride rechargeable DS ?


La réponse est oui ! Et pour plusieurs raisons. La première ? Un plaisir de conduite inégalé, et des performances sur l’autonomie saluées. La seconde ? En conduisant un véhicule PHEV, vous pouvez avoir accès à certains lieux restreints et certaines voies en ville, alors que des interdictions de circulation peuvent être décidées par les autorités pour les véhicules thermiques. Lorsque vous conduisez une DS hybride rechargeable, une LED cyan positionnée en haut du pare-brise indique que vous roulez avec un modèle “propre”. Vous pouvez donc continuer de rouler en toutes circonstances, sans risque de vous faire contrôler. La troisième ? Une fiscalité avantageuse : aides de l’Etat, prime à la conversion, frais réduits ou complètement exonérés concernant la carte grise, ou encore crédits d’impôts.. vous pouvez ainsi cumuler des centaines d’euros pour faire des économies grâce à des coups-de-pouce. La quatrième ? Des bénéfices au long cours. En effet, conduire une voiture PHEV, c’est avoir moins de frais d’entretien. L’électricité étant une énergie efficiente, notamment grâce au freinage régénératif, la gestion de l’énergie est meilleure.

La recharge d’une DS hybride rechargeable : comment s’y prendre ?


Il existe à l’heure actuelle différentes solutions pour pouvoir procéder à la recharge d’une DS PHEV. Notamment différentes prises pour différents usages. D’ailleurs, saviez-vous que l’on comptabilise à l’heure actuelle pas moins de 400000 points de recharge en France, se trouvant dans les garages des particuliers, dans les rues, les parkings des copropriétés ou sur les aires d’autoroutes ? Et ce chiffre est en constante augmentation de mois en mois, d’années en années.

La recharge est une étape indispensable pour profiter pleinement de votre voiture DS électrique ou hybride rechargeable. Lorsque vous n’utilisez pas votre véhicule, quelques secondes suffisent pour le brancher et le charger. Nous vous recommandons de recharger votre véhicule hybride rechargeable tous les jours afin de profiter pleinement de la conduite électrique. A domicile, vous pouvez par exemple installer une prise renforcée, ou vous brancher sur une simple prise domestique de 2 kW via un câble Mode 2 standard.

Pour autant, le meilleur compromis reste sans aucun doute la borne de recharge spécifique pour DS PHEV, autrement appelée wallbox. D’une puissance de 3,7 kW à 7,4 kW, elle redonne 100% de son autonomie à la batterie en 2 à 3h maximum. En effet, en passant par notre site Zeborne, nous vous proposons un diagnostic complet afin de déterminer ensemble l’intensité de votre wallbox. Par cet intermédiaire, notamment, la recharge d’une DS3 Crossback E-Tense peut se faire en 2h30 grâce à un câble Mode 3 triphasé.

Une installation de votre borne DS PHEV sur mesure avec les experts Zeborne


Vous pouvez le lire écrit noir sur blanc sur le site du constructeur, nous sommes le partenaire priviliégié de la marque pour installer des bornes de recharges pour véhicules PHEV DS. Que ce soit à votre domicile (peu importe que vous habitiez un appartement, un pavillon, une villa), ou même sur votre lieu de travail, nos techniciens experts se déplacent afin de vous garantir une installation 100% conforme à la réglementation (que ce soit en matière de normes du bâtiment et/ou en matière du respect des exigences du constructeur). Disposant de toutes les certifications nécessaires, Zeborne vous facilite la tâche : en 3 clics seulement, et moins de 60 secondes, vous saurez quelle solution de recharge est la plus adaptée à votre conduite et au nombre de kilomètres que vous effectuez au quotidien.