Comment choisir
sa borne de recharge électrique
DS3 Crossback E-Tense ?
Pour votre DS3 Crossback E-Tense : 3 solutions de recharge
Pour plus de sécurité
Temps de chargement 8h*
Pour plus de confort
Temps de chargement 4h*
Pour gagner du temps
Temps de chargement 1h*
Le DS3 Crossback électrique : un crossover puissant et souple doté d’une batterie de 50 kWh
DS.. voilà deux lettres qui insufflent depuis des décennies leurs lettres de noblesse au parc automobile haut de gamme français. Plus précisément depuis 1955, alors que le premier modèle se laisse découvrir au Salon de Paris et surtout depuis que Charles de Gaulle l’avait adopté en tant que voiture présidentielle entre 1959 et 1969. La DS, c’est aussi une histoire intimement liée à Citröen. Alors, quand en 2014 DS Automobiles voit le jour, il est clair que les projets futurs du constructeur seront synonymes d’avant-garde, de goût et d’élégance, et que les nouvelles technologies seront embarquées pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité.
C’est notamment le cas du dernier DS3 Crossback électrique de la marque, une voiture zéro émission sans compromis, sortie en janvier 2020, pensée par les designers et ingénieurs du constructeur pour offrir plaisir de conduite, confort, et maniabilité à toute épreuve. Côté motorisation, la technologie E-Tense offre une autonomie de 320 km en cycle WLTP, conjuguant ainsi innovation et performance pour faciliter les trajets quotidiens en ville de milliers d'automobilistes, que ce soit en France, en Europe et dans le monde entier.
Si l’on rentre dans les détails, le SUV DS3 Crossback E-Tense, c’est une voiture 100% électrique qui ne souffre d’aucune comparaison possible. Disponible pour un prix de départ avoisinant les 37000 euros, il se dit même que le modèle ferait pâlir d’envie les possesseurs de Tesla. C’est dire ! Première version de voiture électrique du groupe PSA, catégorie haut de gamme, le modèle est pourtant en tous points similaire à la version thermique : côté gabarit et confort intérieur, rien ou presque ne permet de faire la distinction entre les deux versions, mis à part pour le type “propre” une couleur de calandre spécifique, un pot d’échappement inexistant, ainsi que des badges E-Tense visibles notamment au niveau du capot et à l’arrière. Côté puissance, la batterie au lithium-ion, de 50 kWh, trouve place sous le plancher, tandis que le moteur électrique développe 100 kW, soit près de 136 ch pour 260 Nm de couple.
Bien entendu, comme toute auto électrique proposée à l’heure actuelle par les différents constructeurs, l’autonomie n’est pas illimitée : il faut inévitablement passer par la case recharge. Alors, comment faire le bon choix parmi toutes les solutions de recharge existantes sur le marché ? Quelle borne choisir ? Pour quel(s) usage(s) ? On vous répond ici.
Si bien être rime pour vous avec autonomie, privilégiez une borne de de recharge spécifique pour votre DS3 Crossback électrique
La recharge du SUV DS3 se fait grâce à une trappe positionnée sur le côté gauche, à l’arrière de la voiture. Pour autant, il existe différentes façons de redonner toute la puissance à la batterie de ce Crossback E-Tense. Concrètement, retenez une chose : le temps de charge sera plus ou moins long en fonction de la solution de recharge que vous choisissez.
Sur une prise domestique délivrant une puissance de 1,8 kW, ce sont pas moins de 24h qui seront nécessaires pour redonner vie à votre batterie. Alors, à moins d’avoir du temps devant vous et de ne pas être contraint de sortir tous les jours pour vous rendre au travail, à un rendez-vous ou autre, cette solution est certes intéressante puisque vous avez simplement à utiliser une prise présente chez vous, mais le délai peut en rebuter plus d’un. Autre solution, opter pour la charge accélérée via une borne dédiée, plus communément appelée wallbox. C’est ce que nous proposons ici sur le site, et il faudra compter à peine 6h pour une recharge complète de votre Suv DS3 Crossback. Branchez votre auto avant de partir vous coucher, et retrouvez-là “gonfler à bloc” le lendemain matin au réveil, prête à avaler le goudron et les kilomètres. Dernière option, la charge publique sur une borne rapide de 50 kWh (en 53 minutes) ou 100 kWh (en 30 minutes). Ici, certes le gain de temps est conséquent, mais la solution est surtout pensée pour des déplacements longs. De plus, il faudra trouver sur votre route ce type de bornes, et qu’elles soient disponibles.
Le meilleur compromis reste sans hésitation possible la borne de recharge murale à domicile. Pourquoi ? Parce qu’avec ce type de solution, vous chargez à la maison quand vous le souhaitez votre DS3 électrique, et grâce à l’application MyDS vous avez la possibilité de lancer une charge programmée, sur des créneaux horaires type “heures creuses” beaucoup plus avantageux encore économiquement parlant.
Le Crossback E-Tense de DS : une automobile propre et performante à l’image des bornes de recharges proposées par Zeborne
Lorsque vous achetez une DS3 E-Tense, la solution de recharge que vous retiendrez rythmera vos trajets quotidiens. Il faut l’avoir en tête. Sachez que Zeborne est LE partenaire privilégié de DS pour l’accompagnement sur-mesure et l’installation de votre solution de recharge. En effet, notre entreprise, ce sont près de 60 agences en France et plus de 50000 installations de prises et bornes de recharges sur l’ensemble du territoire hexagonal. L’expertise de notre réseau et nos techniciens qualifiés vous garantissent un service uniformisé et une maintenance de vos équipements de recharge de qualité. Nos techniciens sont des spécialistes qui bénéficient de plus des qualifications qui vous permettent de bénéficier des aides de l'État en matière de transition énergétique. Le saviez-vous ? Pourquoi vous en priver ?
Personnalisez l'installation de votre DS3 Crossback E-Tense
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, configurez votre installation en 3 clics. L'installation est réalisée par nos experts ZEborne et sont certifiés RGE
Choisissez votre solution de recharge DS3 Crossback E-Tense
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