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+ de 100.000 installations de bornes électriques
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Nos qualifications et garanties

 


Z.E READY : Infrastructures de charge pour véhicule électrique

Z.E READY est une marque de conformité dont l'objectif est d'assurer une entière compatibilité entre les infrastructures de charge et les véhicules électriques RENAULT Z.E. Le référentiel technique s'appuie sur des normes et des réglémentation très stricte concernant la charge du véhicule électrique (VE). De plus, les exigences pour renforcer la performance ainsi que le système de charge sont nombreuses. Cette certification est le résultat d'un travail ressemblant une majorité des acteurs internationaux de la mobilité électrique comme des énergéticiens, équipementiers électriques, fabricants de station de charge, installateurs, opérateurs de mobilité ainsi que des laboratoires d'essais. Z.E READY concerne les stations de charge installées avec deux aspects prépondérants que sont le produit et l'installation. Ils doivent être conformes aux exigences pour bénéficier de l'usage de la marque.

E.V READY : Label européen pour véhicule électrique

E.V READY
, label européen, a été lancé par l'Alliance Renault-Nissan, PSA Peugeot et Mitsubishi Motors, visant à certifier que les différents matériels qui rentrent en compte dans la recharge d'une voiture électrique sont compatibles et sécurisés. E.V READY est une marque collective gérée par un organisme de certification indépendant, ASEFA, qui prend en compte trois aspects majeurs à savoir la sécurité, interopérabilité et la performance.

ADVENIR : Primes CEE pour bornes de recharge des véhicules électriques

ADVENIR est un programme qui fonctionne grâce aux CEE (certificats d'économie d'énergie), et qui sert à compléter les initiatives publiques de soutien à l'électromobilité en cours, comme les aides à l'acquisition de véhicules, le crédit d'impôt transition énergétique sur le matériel de recharge pour les particuliers, ou encore financer des réseaux des collectivités territoriales. Il permet ainsi le développement des infrastructures de recharge en parking des flottes d'entreprises ou personnes publiques et/ou en parking résidentiel pour les particuliers, bailleurs sociaux ou syndics.

Dans le cadre de sa reconduction (Arrêté du 8 février 2018), le programme ADVENIR a pour objectif l'installation de 13.700 nouveaux points de recharge, dont 3.000 installés en voirie, afin de participer au déploiement des réseaux de collectivités territoriales.

Le principe est d'obliger les énergéticiens à financer des économies d'énergie et d'encourager les autres acteurs par l'obtention d'un certificat. Les énergéticiens peuvent réaliser eux-mêmes les mesures d'économie d'énergie, acheter des certificats, ou bien payer une surtaxe à l'Etat. Avec ce programme, les partenaires entendent lever les freins au développement de la mobilité électrique en donnant aux utilisateurs l'accès à un point de recharge principal, que ce soit, à leur domicile ou au travail, et participer au déploiement des infrastructures de recharge sur les territoires français.

L'initiative s'inscrit en complément du crédit d'impôt de 300€ sur l'acquisition de système de charge pour les particuliers. La prime ADVENIR vient couvrir les coûts de fourniture et d'installation de points de recharge à hauteur de 40% pour les entreprises et les personnes publiques et 50% pour le résidentiel collectif. Un montant maximal d'aide versé a été fixé à 600€ par point de recharge pour les installations en résidentiel collectif à usage individuel. Le plafond de la prime pourra être augmenté de 360€ pour les offres d'installation qui comprennent un pilotage énergétique de la recharge.

Habilitation électrique : Infrastructure de recharge électrique 

Nos techniciens disposent des habilitations électriques nécessaires aux types d'intervention qu'ils réalisent. Depuis le 14 juillet 2017, nos techniciens sont qualifiés IRVE (infrastructure de recharge pour véhicule électrique) pour la pose de bornes électriques.

Une qualité de service certifiée : Des formations régulières au sein de Proxiserve 

Notre ambition est de vous satisfaire en vous apportant un service de qualité optimum. Les compétences de nos collaborateurs sont sans cesse entretenues : plus de 30.000 heures de formation sont dispensées chaque année au sein du groupe Proxiserve. Nous intervenons dans un environnement de plus en plus réglementé en ce qui concerne les normes de sécurité, de protection, de l'environnement et de santé publique. Nous devons donc apporter à nos clients la plus grande rigueur dans la mise en oeuvre de nos prestations. Des formations en matière de règles de sécurité, de nouvelles réglementations et de nouvelles technologies sont ainsi dispensées à l'ensemble de nos techniciens.

Preuve de qualité, nos agences sont titulaires de qualifications, certifications et labels accordées dans notre profession auprès des principaux organismes garantissant le respect des normes de qualité.

Professionnalisme : Impliquer nos collaborateurs

Pour assurer l'entière satisfaction de nos clients, nous devons renforcer notre professionnalisme. Cela nous conduit à surveiller et intégrer les évolutions technologiques, mettre en place des méthodes de travail communes et éprouvées, déployées par nos collaborateurs, porteurs de la qualité et de l'image du groupe Proxiserve. Nous sommes attachés à apporter à nos salariés toutes les conditions de sécurité liées à leur travail et à les sensibiliser sur les réglementations en vigueur. Nous voulons que nos collaborateurs se sentent fiers de travailler dans notre entreprise et puissent trouver, grâce au développement d'activités nouvelles, des possibilités d'évolutions professionnelles mobilisantes.

Une démarche de qualité au coeur de nos préoccupations : Satisfaire nos clients

Notre ambition est de maintenir notre position de leader des services à l'habitat en France en apportant à nos clients particuliers et professionnels, de l'habitat collectif social ou privé, et du tertiaire des solutions innovantes pour les aider à assurer une meilleure maîtrise et répartition des charges, à améliorer leurs patrimoines et la qualité de vie des occupants. Nous avons entrepris depuis plusieurs années une démarche de qualité en deux points principaux à savoir : une qualité client (image et valeur perçue) et une qualité interne (efficacité). C'est avec cette ambition que le groupe Proxiserve souhaite se développer et répondre aux attentes clients.