Menu

Tutoriel Chaudière

    

Parcours éditer technicien

Ouvrez Google Chrome

 

icone google chrome

Accédez au menu à haut à droite (les 3 points verticaux), puis cliquez sur  favoris

 

Favori

 

Vous avez 1 favori de pré-configuré

- Tableau de bord mon chauffagiste privé -> Pour accéder directement au back office (tableau de bord) du site

Cliquez sur le favori : tableau de bord du site :

 

Favori MCP

 

Si vous souhaitez y accéder depuis un autre ordinateur, tablette ou mobile -> tapez l'url suivante dans la barre du navigateur : https://www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/mcpnimda  

Anciennement : http://www.easy-ballon.com/ebnimda

 

Ce qui vous redirigera directement vers cette page :

 

bo mcp

 

Cliquez sur l'onglet du menu 'Ventes', puis sélectionnez et cliquez sur 'commandes'

 

tableau de bord

 

Vous voilà sur la page des commandes attribuées à votre agence. Ici vous pourrez rechercher votre client via son code commande ou via son nom.

 

Ecran Commande

 

Recherchez votre client, puis cliquez sur 'voir'

 

commande

 

Vous êtes sur la commande de votre client pour la modifier et vous connecter avec les identifiants du client, cliquez sur le bouton 'éditer (Technicien)' en haut à droite (image ci-dessous)

info commande

 

Vous êtes désormais sur la première étape du panier que s’est configuré votre client lors de son devis en ligne.

  1. Si suite à votre visite technique, vous n'avez rien à modifier, allez directement sur la dernière étape  choisissez le bon mode de paiement

  2. Puis cliquez sur le bouton en bas ou en haut de page 'CONFIRMER MA COMMANDE'

  3. Si vous avez à modifier, ajouter, supprimer cliquer sur « SUIVANT »

  4. Pour revenir sur la page d'accueil ou pour simplement revenir au catalogue pour choisir une autre chaudière cliquez sur le logo monchauffagisteprivé.com

Si le client ne souhaite pas passer commande dans l’immédiat vous devrez éditer un devis « Visite Technique effectuée ». Sélectionnez simplement le mode de paiement "DEVIS GRATUIT"

 

éditer techétape finale

 

 

Parcours classique

menu

 

Vous êtes désormais sur le catalogue de toutes les chaudières. Vous avez la possibilité de filtrer votre recherche grâce aux différents onglets que vous au-dessus du listing produit.

 

ATTENTION : un seul produit  est présenté par modèle dans le catalogue. Vous aurez un onglet en-dessous de l’image où vous pourrez choisir la puissance du modèle.

Vous avez la possibilité de rechercher le modèle directement via la barre recherche symbolisée par une loupe en haut de la page

catalogue

Une fois le produit sélectionné vous arriverez sur la fiche produit.

Après avoir vérifié qu’il s’agit bien du bon produit avec la bonne puissance cliquez sur le bouton « FAIRE MON DEVIS E

N LIGNE »

fiche produit

Vous voilà sur la première page du parcours classique. Vous devrez y renseigner :

  1.  la position de l’installation

  2. la marque de l’ancienne chaudière

  3. la TVA applicable (âge du logement)

Le forfait sera automatiquement proposé en fonction des informations.

Puis cliquez sur suivant.

 étape 1

Vous voilà désormais sur l’étape 2

Vous n’avez plus à choisir le contrat d’entretien. Seul le contrat « confort plus » sera disponible.

  1. Dans cette étape vous pourrez ajouter des options complémentaires. ATTENTION à bien cliquez sur la zone en dessous des options visibles afin d’afficher le reste de ces dernières.

  2. Puis vous aurez le choix d’ajouter une extension de garantie

étape 2

La troisième étape contient plusieurs champs essentiels :

  1. test d’éligibilité

  2. choix de la date de Visite technique ou de d’intervention (si validation de la commande)

  3. choix de la tranche horaire

  4. le champ commentaire

  5. emplacement upload photo

étape 3

Vous vous trouvez maintenant sur l’avant dernière étape du panier où :

  1. vous devrez remplir les informations du client si elles ne sont pas déjà renseignées (si le client est connecté sur son compte).

  2. Autre point important si l’adresse de facturation n’est pas la même que celle de livraison, vous devez décocher la case en bas de page puis renseigner l’adresse.

étape 4

Trouvez en 3 clics (outil d’aide au choix)

Se rendre sur monchauffagisteprivé.com. Sur la page d’accueil deux moyen d’accéder à l’outil.

aide au choix

Vous êtes maintenant sur la première page / étape de l’outil. Tout au long de ce parcours vous aurez juste à cliquer sur les bonnes cases ou bouger les réglettes (dimensions).

  1. Dimensions du logement

  2. Nombre de points d’eau

  3. Position



L’étape deux se concentre sur les contraintes du client

  1. Dimensions du produit

  2. Échéances

Vous arrivez sur l’étape 3, sur cette page vous aurez les préférences techniques

  1. Technologie

  2. Marques

Pour finir vous êtes sur la page de recommandation.

Ne pas prendre en compte le choix de nos experts car ce dernier est en réalité un push commercial, donc ne correspondra pas forcément aux attentes du client.