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Chaque voyage devient inoubliable à bord d’une voiture Tesla Modèle Y


Avant qu’Elon Musk ne révolutionne l’univers de la mobilité électrique, les voitures dites à zéro émission de C02 étaient petites, pas très esthétiques, lentes, et disposaient d’une autonomie dérisoire. Mais plus maintenant ! Grâce à Tesla, les véhicules électriques sont désormais synonymes de couple instantané, de transmission intégrale et de 0 à 100 à faire pâlir d’envie les voitures de courses les plus prestigieuses.

Tesla, c’est aussi et avant tout un homme, aussi énigmatique qu’égo-centrique, en la personne d’Elon Musk. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas lui qui a fondé la marque. Non. Tesla a vu le jour en 2003 grâce à la rencontre d’un groupe d'ingénieurs qui désiraient prouver qu'il était possible de rouler à bord d'un véhicule électrique sans faire de compromis. Mais surtout, que les véhicules électriques pouvaient être plus performants, plus rapides et plus agréables à conduire que les véhicules à combustion classique. 1 an plus tard, Elon Musk rejoint l’équipe et investit dans la société : il vient en effet de vendre sa société Paypal.

En 2012, le premier modèle S sort. Depuis, la voiture est restée la même, mis à part quelques mises à jour importantes et des changements de look. En 2015, le modèle X est lancé. Comme sa grande sœur, elle “détruit” toutes les statistiques de sa catégorie avec un 0 à 100 en 2,9 secondes, autrement dit la même performance qu’une Ferrari 488. En l’espace de quelques années seulement, la marque est devenue le “Apple” automobile. Et comme pour la marque à la pomme, les annonces publiques d’Elon Musk ont des retombées immédiates lorsque le PDG du Groupe prend la parole. Aujourd’hui, Tesla est rentrée dans une autre ère avec le modèle Y, LA voiture nouvelle génération du 21è siècle.

Opter pour une wallbox afin de recharger les batteries de la Tesla Modèle Y : est-ce vraiment la bonne solution ?


Pour Tesla, au plus vite l'humanité s'affranchira des énergies fossiles au profit d'énergies renouvelables, au mieux le monde se portera. Avec le modèle Y, on a là la quatrième offre du constructeur américain. Une auto bien entendu 100% électrique. Sur ce véhicule, le design reprend largement le style des autres propositions de Tesla : une calandre entièrement fermée et des lignes fluides, le tout donnant un aspect SUV. Côté dimensions, on a 4,75m de longueur, 2m de largeur et une hauteur de 1,62m avec garde au sol de 17cm.

La gamme du modèle Y se compose de 2 versions : la grande autonomie, qui se reconnaît notamment de par ses jantes de 19 ou 20 pouces, facturée un peu moins de 60000€. De quoi profiter allègrement des 507 kilomètres d’autonomie annoncés (batterie 75kWh). La version performance, elle, arrivera un peu plus tard, avec des jantes de 21 pouces, capable de passer de 0 à 100 en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 241 km/h. Le tout pour 66990€. Côté recharge, Tesla ne déroge pas à la règle : comme tous les autres constructeurs de voitures électriques, il est nécessaire de passer par la case recharge de temps à autre (même si Elon Musk et ses équipes sont bien au-dessus de la concurrence sur le terrain de l’autonomie). Ainsi, vos lieux de stationnement habituels deviennent des points de recharge (pendant la nuit à la maison, au cours de la journée sur votre lieu de travail ou en ville).

Lors du développement du modèle Y, Tesla a souhaité rendre la recharge à domicile aussi simple que celle de votre smartphone. Ainsi, il vous suffit de brancher votre véhicule, de le laisser se charger toute la nuit et, à votre réveil, il sera complètement chargé. Concrètement, pour recharger une Tesla Model Y, vous pouvez le faire à l’aide d’une prise renforcée. Ce n’est clairement pas une solution rapide puisqu’il vous faudra compter environ 24h pour redonner vie aux batteries de la voiture. Chez Zeborne, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une wallbox, ou, dit plus simplement, de vous orienter vers une borne de recharge électrique spécifique à la Tesla Model Y. En effet, le dernier SUV électrique imaginé par Musk accepte jusqu’à 11 kW en courant alternatif, ce qui fait que vous avez 3 possibilités : installer chez vous, dans votre garage par exemple, une wallbox monophasée de 3,7 kW (comptez plus de 18h de charge au global), une wallbox monophasée de 7,4 kW (on passe sous la barre des 10h de recharge avec cette solution), ou une wallbox triphasée de 11 kW (et dans ce cas, en un peu plus de 6h seulement vous pouvez repartir avaler le bitume et les 507 kilomètres d’autonomie annoncés).

Zeborne : un partenaire privilégié de Tesla pour l’installation de bornes dédiées au modèle Y


Chaque année, nos experts installent environ 10000 bornes de recharges électriques, que ce soit sur le domaine public, privé, ou chez les particuliers. Et si vous êtes l’heureux possesseur d’une Tesla Model Y, nous avons des bornes au meilleur rapport qualité/prix à vous proposer.

En effet, nous bénéficions d’une large gamme de produits pour tout système électrique, à des prix avantageux. Ce que nous garantissons ? Des compétences reconnues, des certifications (ZE ready, EV ready, Qualifelec, Advenir) ainsi que des délais d’installations rapides, le tout avec un personnel formé et expérimenté. en 3 clics à peine sur notre site, vous saurez quelle solution de recharge choisir pour votre batterie en fonction de votre conduite et du kilométrage que vous effectuez tous les jours. Et puis, si vous avez la moindre question, nos experts vous répondent du lundi au samedi de 9h à 19h. Alors qu’attendez-vous pour décrocher votre téléphone ?

Personnalisez l'installation de votre Model Y

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, configurez votre installation en 3 clics. L'installation est réalisée par nos experts ZEborne et sont certifiés RGE

Nos forfaits d'installation démarrent à partir de 250 €
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