+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



Mazda : le constructeur japonais qui met l’expérience de conduite au coeur de ses créations


Le constructeur automobile japonais Mazda est installé à Hiroshima depuis 1920. Depuis toutes ces années, et même si la marque a connu quelques périodes difficiles, il reste l’un des plus novateurs de l’histoire. D’ailleurs, un des faits marquants de l’industriel nippon est sans aucun doute son moteur rotatif : c’est dans les années 1960, plus précisément dans une voiture Cosmo, que le premier moteur commercialisable a été installé. Par la suite, cette technologie a été utilisée par d’autres concurrents, à l’image de Citroën ou de BMW, mais petit à petit abandonnée. Mazda, c’est aussi, et bien évidemment une victoire myhtique aux 24 Heures du Mans en 1991.

La société adopte officiellement le nom de Mazda en 1934. Il trouve sa double origine dans la prononciation japonaise du patronyme de son fondateur Matsuda Jujiro, ainsi que dans le nom d’une divinité de la Perse antique Ahura Mazda. A l’heure actuelle, impossible pour le groupe de passer à côté de la tendance électrique : après plusieurs mois de développement, le MX-30 est sorti cette année, en 2020. Premier SUV électrique de Mazda, il dispose de lignes épurées, de courbes design et d’un pack de batteries au lithium de 35,5 kW/h qui alimente un moteur électrique d’environ 145 CH. Conduire une Mazda, c’est faire corps avec sa voiture. C’est aussi conduire une voiture moderne qui vous accompagne au quotidien.

Mais conduire une voiture électrique, que ce soit une Mazda ou un autre modèle d’ailleurs, c’est aussi passer inévitablement par la case recharge. D’ailleurs, savez-vous qu’il existe plusieurs moyens de recharger votre Mazda électrique ? Vous pouvez par exemple, utiliser le courant alternatif pour “redonner vie” à votre véhicule la nuit grâce à un coffret de charge mural (wallbox, ou borne de recharge) à domicile. C’est ce que nous proposons chez “ZEborne”, et nos techniciens sont à votre disposition pour toute demande de rdv en visioconférence, ou devis.

Borne de recharge Mazda : trouvez la vôtre sur “ZEborne”


Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez vous arrêter dans l’une des stations de recharge publiques fonctionnant en courant continu pour accélérer la recharge, mais la solution la plus pratique reste c’est vrai d’installer chez soi une borne de recharge Mazda dans votre garage. Plus pratique, plus fonctionnel, plus économique, ce système est plébiscité par près de 4 conducteurs sur 5 de voitures électriques.

Vous comptiez utiliser une prise classique de 220v pour la recharge de votre Mazda électrique ? Évitez. Tout simplement car la puissance délivrée n’est pas suffisante, et les nombreuses heures passées branché sur le réseau domestique (plus d’une journée entière pour avoir une batterie à 100%) peuvent amener à des surchauffes, des disjonctions voire des incendies. Donc, pour plus de sécurité, la wallbox est un système à privilégier.

Lorsque l’on s’oriente vers une prise renforcée, la charge est lente. Alors, pour les plus impatients, nous recommandons d’utiliser directement une borne de recharge Mazda. Grâce à une puissance délivrée jusqu’à 22 kW en courant alternatif pour les plus performantes, le temps de charge est indiqué de 4h à 5h environ. Concrètement, pour bien choisir le système de recharge d’une Audi e-tron, nous vous invitons à profiter de notre “parcours en 3 clics”. “ZEborne”, ce sont près de 60 agences en France et plus de 50000 installations de prises et bornes de recharges sur l’ensemble du territoire hexagonal. Votre Mazda mérite le meilleur ! C’est la raison pour laquelle nous vous proposons sur notre site des produits fiables, sûrs, économiques et de grandes marques pour assurer en toute sérénité vos trajets quotidiens. Nos conseillers experts sont là pour vous aider, alors contactez-nous.

Une expérience de conduite électrisante grâce à une borne de recharge Mazda spécifique


Pour profiter pleinement du plaisir de la route, les designers de chez Mazda font en sorte, sur tous leurs modèles, que tout ce que vous percevez au volant vous connecte à la voiture. Et même si une voiture électrique Mazda se recharge en partie directement pendant vos trajets grâce à l’énergie cinétique des décélarations et freinages, mieux vaut privilégier une borne spécifique installée à la maison ou sur la voie publique pour bénéficier d’une autonomie totale. Ainsi, après avoir sélectionné le type de recharge, personnalisé et planifié votre installation sur le site, nos experts réalisent un audit technique gratuit afin de déterminer avec vous la meilleure zone d’implantation de la prise ou de la borne.

Faire confiance à “ZEborne” pour votre borne électrique Mazda, c’est bénéficier d’une installation et d’un matériel garanti 2 ans et d’un crédit d’impôt de 300€. 9 clients sur 10 nous recommandent, c’est preuve de la qualité de nos services ! En faisant appel à notre équipe, vous bénéficiez d’une offre clé en main, qui comprend à la fois les équipements, la mise en place et le déplacement à votre domicile (ou entreprise). Votre voiture électrique Mazda, vous l’aimez ? Alors, pour une prestation de qualité, effectuée en toute sécurité, contactez-nous.