Comment choisir
sa borne de recharge électrique
Land Rover PHEV ?
Pour votre Land Rover PHEV : 3 solutions de recharge
Pour plus de sécurité
Temps de chargement 8h*
Pour plus de confort
Temps de chargement 4h*
Pour gagner du temps
Temps de chargement 1h*
Le constructeur automobile Land Rover se lance dans les véhicules hybrides rechargeables PHEV
Une voiture que l’on appelle PHEV, cela signifie quoi exactement ? Très simple, c’est un modèle qui dispose de l’appellation hybride, pour “Plugin-in Hybrid Electric Vehicle”. Pour être encore plus concret, les voitures hybrides rechargeables Land Rover, comme par exemple le Discovery Sport, le Range Rover Evoque, le Velar ou encore le Defender, couplent un moteur thermique à un moteur électrique. Dans quel but ? Pouvoir bénéficier de performances et d’un confort de conduite optimal, tout en offrant un rendement énergétique exceptionnel. Attention, n’allez toutefois pas confondre une auto PHEV avec un MHEV : ce dernier étant un véhicule hybride léger, qui ne permet pas d’être rechargé sur une borne.
Chez Land Rover, il y a une chose intéressante à noter : leurs voitures hybrides rechargeables sont équipées d’une batterie haute tension qui peut être chargée par l’intermédiaire d’une source d’alimentation externe. Ainsi, bon nombre de puristes vous le diront, à l’instar de multiples spécialistes et experts LR, la capacité de charge des batteries PHEV de la marque sont largement suffisantes pour proposer une autonomie 100% électrique tous les jours. Autre élément important lorsque vous vous apprêtez à prendre le volant d’une Land Rover hybride rechargeable, c’est que le moteur électrique dispose de suffisamment de puissance pour convertir l’énergie de la batterie afin de donner un couple record à l’automobile. Il permet, de plus, grâce au système régénératif du freinage, de récupérer l’énergie créée pour charger la batterie tout en roulant. Et ça, c’est un élément à ne pas négliger lorsque l’on conduit au quotidien son véhicule, et que la veille la recharge n’a par exemple pas pu être faite à 100%.
D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais depuis 1948, chaque génération du “roi des 4x4” dépasse la précédente en matière de courbes, de finitions, de design, de performances et de compacité. Le maître mot des ingénieurs et des designers travaillant chez Rover ? Le plaisir de conduite, associé à l’innovation pour franchir continuellement de nouveaux horizons. D’ailleurs, le constructeur a de sérieux projets pour l’avenir, ambitieux même : faire évoluer ses activités afin de s’adapter aux ressources mondiales de plus en plus limitées, tout en prenant soin de ces dernières et du développement durable. Un des objectifs du constructeur étant même de réduire de 30% les émissions générées par ses voitures, tout en accélérant le développement et l’électrification de ces modèles phares. Cette stratégie ne peut être à l’avenir que payante, puisque grâce à leur autonomie, les véhicules hybrides rechargeables PHEV peuvent parcourir les centres urbains sans consommer d’essence. Et quand on sait que nos gouvernements, en France, mais aussi en Europe, cherchent à nous faire rouler “plus propre” au quotidien, et nous incitent même à cela grâce à des aides ou des crédits d’impôts, l’avenir de la mobilité électrique a de beaux jours devant elle.
Quels avantages à conduire une Land Rover hybride rechargeable au quotidien ?
Lorsque vous êtes au volant d’une Land Rover PHEV, le système intelligent du véhicule choisit lui-même l’utilisation la plus efficace du carburant en fonction de vos habitudes et des conditions de conduite. Ainsi, lorsque plus de puissance est nécessaire notamment pour franchir un dénivelé important, ou dépasser une autre voiture, le moteur thermique s’actionne et fonctionne de pair avec le moteur électrique pour une expérience de conduite inégalée.
Il ne peut donc y avoir que des avantages à conduire une Land Rover hybride. N’êtes-vous pas d’accord ? En premier lieu, vous ne payez pas de malus écologique (ce qui est notamment le cas puisque les émissions de C02 des modèles de la marque restent en deçà de 100 g/Km), les frais d’immatriculation sont réduits en totalité ou partiellement dans certaines régions, et vous bénéficiez également d’un accès garanti aux centres-villes, même en cas de pic de pollution. Autre élément significatif, les frais d’entretien sont moindres que sur un véhicule essence ou diesel seul, et les pleins de carburant sont moins onéreux.
La recharge d’un Land Rover hybride rechargeable : est-ce vraiment si simple qu’on le dit ?
Le Discovery Sport, c’est notamment un SUV compact, polyvalent, qui passe de 0 à 100 en 6,6 secondes seulement, qui délivre une puissance de 309 ch, qui bénéficie d’une autonomie en mode tout électrique (EV) de 55 km, et qui consomme 2L au 100 km pour un niveau d’émission de 44 g/km. Pour autant, une voiture telle que celle-ci, malgré ces belles données et performances affichées, doit passer par la case recharge régulièrement. Mais alors, comment s’effectue cette dernière ? On vous explique.
Un Land Rover hybride rechargeable peut se recharger d’une multitude de façons, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Tout d’abord, il peut, grâce à un câble Mode 2, se brancher sur une prise domestique. L’inconvénient de cette solution restant le temps de charge, compris entre 8h et 12h en moyenne. Autrement dit, si vous avez besoin que votre véhicule recouvre de l’énergie en quelques minutes ou heures à peine, ce n’est pas le système le plus efficace. Mais c’est pour autant la solution la moins coûteuse. La plus rapide, et dans ce cas la plus chère aussi, est de passer par une borne de recharge pour Land Rover PHEV dite publique (DC) : délivrant jusqu’à 32 kW de puissance, ce type de prise assure une recharge à 80% de la voiture en une demi heure à peine. La solution intermédiaire, qui s’apparente au compromis idéal selon nous, étant de passer par une wallbox : une borne de recharge spécifique aux Land Rover, pouvant délivrer par exemple 7 kW de puissance afin d’assurer une charge complète en 2h30 seulement.
Zeborne : des experts aux tarifs préférentiels pour l’installation de votre borne pour Land Rover PHEV
Vous pouvez le lire écrit noir sur blanc sur le site du constructeur, nous sommes le partenaire priviliégié de la marque pour installer des bornes de recharges pour véhicules PHEV Land Rover. Que ce soit à votre domicile (peu importe que vous habitiez un appartement, un pavillon, une villa), ou même sur votre lieu de travail, nos techniciens experts se déplacent afin de vous garantir une installation 100% conforme à la réglementation (que ce soit en matière de normes du bâtiment et/ou en matière du respect des exigences du constructeur). Disposant de toutes les certifications nécessaires, Zeborne vous facilite la tâche : en 3 clics seulement, et moins de 60 secondes, vous saurez quelle solution de recharge est la plus adaptée à votre conduite et au nombre de kilomètres que vous effectuez au quotidien.
Le temps est devenu une denrée rare. Et cela, nos techniciens l’ont bien compris. Nous vous offrons ainsi la possibilité d’installer votre future borne Land Rover rapidement et en toute sécurité. Chaque année, ce sont plus de 10000 bornes de recharges électriques et PHEV à qui nous donnons vie. Nos prix compétitifs, nos certifications (EV ready, Qualifelec, ZE ready, Advenir) et la pluralité de notre gamme ont fait de nous un partenaire privilégié du constructeur. Alors n’hésitez plus : appelez-nous ou demandez un devis au 09 72 72 23 94.
Personnalisez l'installation de votre hybride rechargeable
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, configurez votre installation en 3 clics. L'installation est réalisée par nos experts ZEborne et sont certifiés RGE
Choisissez votre solution de recharge Land Rover PHEV
et nous l'installons.
Pourquoi nous choisir ?
Nous sommes recommandés par Land Rover
Déjà 50000 INSTALLATIONS
Nous avons installé plus de 50000 prises et bornes de recharges électriques.
Offre labellisée
Des prix sans surprise
Audit électrique
Garantie et sav
(option)