Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)
Qualifications pour installer un chauffe-eau 2019-02-12T16:21:03+00:00

Qualifications pour installer un chauffe-eau

Certaines installations requièrent un savoir-faire et des compétences particulières. La pose de votre chauffe-eau n’est pas en reste puisqu’elle nécessite un certain nombre de précautions. Quelles sont donc les qualifications pour installer un chauffe-eau ?

Qualifications d'un professionnel compétent

Certaines qualifications permettent de reconnaître un professionnel compétent pour l’installation de votre chauffe-eau. Elles sont la garantie d’un travail réalisé avec soin et dans les normes.

Logo du label Qualibat

Certification Qualibat

La certification Qualibat désigne un label de qualification permettant de valoriser des compétences professionnelles. Celles-ci concernent les domaines de la construction et de la rénovation. Elles le sont tant sur le plan technique que sur l’aspect du processus de l’élaboration des travaux.

Qualibat atteste donc des compétences de l’entreprise et de sa qualité sur le plan des ressources humaines et matérielles. Ces compétences techniques et professionnelles représentent un gage de qualité pour le consommateur.

Qualibat est donc un plus pour un entreprise installant des chauffe-eaux. Par ailleurs, un professionnel en bénéficiant peut également être RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Logo du label Promotelec

Label Promotelec

Le label Promotelec garantit quant à lui un niveau de qualité et de sécurité avancé pour vos installations électriques. Et ce, aussi bien au niveau de la construction, de la pose, que de la rénovation.

Promotelec garantit donc, pour le consommateur, une qualité certifiée. Disposer d’une installation électrique de grande qualité et délivrant une sécurité maximale assure l’esprit tranquille.

Label RGE

La marque RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est née en 2011 pour les particuliers désireux d’effectuer des travaux d’amélioration énergétique. Ce label prévoit ainsi l’édiction de règles permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Le label RGE est donc destiné aux entreprises remplissant certains critères pour l’économie d’énergie dans la réalisation des travaux. Ce dispositif est un signe de qualité décerné à une entreprise réalisant des travaux améliorant le développement durable.

Le consommateur en tire d’ailleurs plusieurs avantages puisque ce label ouvre droit à des aides de l’Etat. C’est par exemple le cas de l’éco-prêt taux zéro (PTZ) ou encore de la prime énergie.

Les qualifications des experts mon chauffagiste privé

Bénéficiez de toutes ces qualifications pour l’installation de votre chauffe-eau grâce à mon chauffagiste privé.

En effet, mon chauffagiste privé est une marque de Proxiserve, expert des solutions de chauffage depuis plus de 30 ans.

Pour une installation de chauffe-eau sécurisée et pour assurer la performance énergétique de votre appareil, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels de mon chauffagiste privé.

Pour aller plus loin : 
Comment choisir votre nouveau chauffe-eau ?
Quelle capacité choisir pour votre chauffe-eau ?