Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)
Chauffe-eau avec fixation au plafond 2019-02-12T15:50:35+00:00

Chauffe-eau avec fixation au plafond

L’installation d’un chauffe-eau requiert une prise en considération préalable de l’environnement. En effet, il est important de disposer de l’espace nécessaire dans la pièce dédiée. Pour parer à ce problème, l’installation du chauffe-eau au plafond est une option.

Les avantages d'une fixation au plafond

Ainsi, l’installation du chauffe-eau au plafond possède de nombreux avantages notamment en terme d’espace. Une fixation au plafond offre en effet plus de place au sol. Ce qui n’est pas le cas d’une installation de chauffe-eau vertical sur socle, par exemple.

De plus, ce gain de place se caractérise aussi au niveau des murs. En effet, une installation au plafond permet de gagner l’espace consacré sur un mur. Ce qui vaut d’ailleurs aussi bien pour un chauffe-eau horizontal que vertical.

Par ailleurs, le chauffe-eau est moins visible et s’intègre donc aisément dans votre plan de décoration.

Fixation d'un chauffe-eau au plafond

Vous avez donc opté pour le plafond pour accueillir votre chauffe-eau ? Il est à noter que sa fixation requiert quelques prérequis spécifiques.

Il convient tout d’abord de prévoir des palettes de fixations spécifiques permettant de garantir la sécurité de l’installation. Le choix des vis et écrous doit également être dédié spécifiquement au matériau de votre plafond.

Un kit de cerclage est en outre à prévoir pour l’installation d’un chauffe-eau au plafond. Ce kit composé de 2 lamelles semi-circulaires permet de fixer le ballon au plafond. Cette ceinture est par ailleurs obligatoire dans le cadre d’une fixation horizontale au plafond.

Ensuite, un kit d’accrochage permet de supporter le poids du chauffe-eau vertical fixé au plafond. Cet ensemble est composé de deux équerres fixées au mur et au plafond. Ce kit est assez utile lorsque la cloison ne supporte pas de fixation murale.

Pour plus de facilité et de sécurité, mon chauffagiste privé vous propose un forfait d’installation lors du choix de votre nouveau chauffe-eau. Celle-ci est effectuée par l’un de nos techniciens, à une hauteur maximale de 3 mètres sur sol plat. Nous précisons tout de même qu’un travail en hauteur engendrera un surcoût.

N’hésitez pas à demander un devis pour l’installation de votre chauffe-eau avec fixation au plafond.

 

Pour aller plus loin, découvrez ces sujets : 
Comment choisir la capacité de son chauffe-eau ?
Quelle marque de chauffe-eau choisir ?