+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu
Nous sommes recommandé par

Comment choisir
sa borne de recharge électrique
Peugeot ION ?



La Peugeot ION électrique :
une citadine avant tout destinée aux particuliers

L’actuelle entreprise Peugeot, fondée en 1810, est un fleuron de la construction automobile française. Durant près de 2 siècles, la marque s’est essentiellement tournée vers la production de véhicules automobiles pour particuliers. Bien évidemment, elle s’est aussi faite une place sur le marché des utilitaires pour les professionnels ainsi que dans l’univers du deux-roues. Peugeot, c’est un logo et une image qui s’exporte sur le territoire européen et dans le monde entier.

D’ailleurs, à la fin des années 1990, le constructeur est parmi les premiers à s’intéresser aux voitures électriques. C’est l’époque de la fameuse 106 électrique. Sur ce créneau, en septembre 2009, la marque au lion revient sur le devant de la scène et dévoile la Peugeot ION électrique : une citadine fruit d’un accord passé avec Mitsubishi et proposée sur le territoire européen. Commercialisé début 2011, ce modèle est avant tout destiné à un usage urbain : sa vitesse maximale est alors de 130km/h, son autonomie de 150km (en fonction du style de conduite) et ses batteries Lithium-Ion se rechargent en quelques heures.

A l’heure actuelle, les recherches et les développements du constructeur en matière de véhicule électrique ont considérablement progressé, ce qui fait que la gamme de voitures “zéro émission” proposées par Peugeot peut répondre à tous les besoins.

Installer une borne électrique Peugeot ION chez soi :
la solution idéale pour “faire le plein” à la maison


Qui dit voiture électrique dit recharge. Ainsi, la batterie de la Peugeot ION électrique peut retrouver 100% de ses capacités en 8 heures sur une prise domestique renforcée. Comptez moitié moins de temps via une borne de recharge spécifique (wallbox), et à peine 1h sur un chargeur DC pour une recharge express. Zoom sur ces deux premières solutions.

Soyons clairs d’emblée : nous vous déconseillons fortement de charger une voiture électrique sur une prise domestique classique de 220v. Pourquoi ? Parce qu’en règle générale, ce type de prise ne délivre pas assez de puissance. De plus, les risques de surchauffe, de disjonctions et potentiellement d’incendies ne sont pas à exclure.

Une prise électrique renforcée, elle, délivre jusqu’à 3,7kW. Par ce système, on considère que la charge est lente : c’est la raison pour laquelle il est admis de laisser votre ION électrique branchée toute la nuit sur ce courant (que ce soit dans votre garage ou sur une place de stationnement spécifique) pour une recharge optimisée et en toute sécurité. Sur notre site, nous disposons d’une gamme étendue de prises renforcées. Nous référençons notamment Hager et Legrand, deux grandes marques du secteur, et vous pouvez vous équiper avec un de ces deux modèles à partir de 399€ (installation comprise) à peine. Bien entendu, en cas de doutes ou de questions techniques, nos experts sont là pour vous guider vers la meilleure prise renforcée, adaptée à vos besoins et votre environnement.

Néanmoins, si vous cherchez à recharger encore plus rapidement votre ION, une borne électrique Peugeot ION est la solution idéale. En 4 à 5h maximum, le “plein” est fait, ce qui correspond environ à une autonomie de 50km par heure de chargement. Aussi, en plus d’être plus sûre qu’une prise renforcée, une wallbox est intelligente : une fois l’automobile raccordée, le système vérifie l’intégrité du processus de charge avant d’injecter le courant. Au moindre défaut, le courant est automatiquement coupé. Notez également que la borne gère de manière autonome le flux de chargement de votre véhicule selon votre consommation d’électricité au quotidien afin d’éviter l’augmentation de votre facture d’électricité. Ici encore, “ZEborne” propose une sélection de bornes de recharges fabriquées par les marques référentes du marché : Schneider Electric, Hager, New Motion.. installation comprise, le tout à partir de 1089€.

Au final, que ce soit pour une Peugeot ION électrique, ou tout autre véhicule électrique Peugeot, ZEborne est en mesure de vous apporter une solution.

Pourquoi choisir sa borne de recharge électrique Peugeot ION
sur “ZEborne” ?


En tant que partenaire privilégié de Peugeot, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez simplement et rapidement (3 clics suffisent) personnaliser l’installation de votre système de recharge sur notre site. Concrètement, vous sélectionnez le type de recharge souhaité, le lieu (à domicile, en copropriété ou sur votre lieu de travail), et en 48h maximum nos experts prennent contact avec vous pour valider les caractéristiques techniques de votre installation et planifier une date de pose. Au jour convenu, notre technicien certifié RGE vient réaliser l’audit du système pour installer votre recharge (prise renforcée ou borne électrique Peugeot ION) et mettre votre voiture en service.

Enfin, sachez que “ZEborne” propose une solution de visio-assistance pour vous permettre de gagner du temps, notamment dans le remplacement d’une prise renforcée ou d’une wallbox. Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter ?


*Données calculées à titre indicatif :
- Prise renforcée : Exemple pour 8h = temps pour 100% de charge estimé à 3,6kWh pour un véhicule avec une batterie de 29,4 kW et un chargeur AC embarqué adéquat sur une installation électrique monophasée conforme.
- Borne de recharge : Exemple pour 4h = temps pour 100% de charge estimé à 7,4kWh pour un véhicule avec une batterie de 29,4 kW et un chargeur AC embarqué adéquat sur une installation électrique monophasée conforme.
- Chargeur DC : Exemple pour 1h = temps pour 100% de charge estimé à 22kWh pour un véhicule avec une batterie de 44 kW et un chargeur DC embarqué adéquat sur une installation électrique triphasée conforme.

Choisissez votre solution de recharge Peugeot ION
et nous l'installons.

Sélectionnez votre recharge pour votre voiture électrique Peugeot ION.
Personnalisez votre installation grâce à notre configurateur pour une recharge à domicile, en coproprété ou au bureau.
Sous 48h, nous vous rappellons pour valider les caractéristiques techniques de votre installation et planifier votre date de pose.
Le jour J, votre technicien réalise un audit électrique, installe votre recharge et met votre Peugeot ION en service.

Pourquoi nous choisir ?

Nous sommes recommandés par Peugeot

Déjà 50000  INSTALLATIONS

Nous avons installé plus de 50000 prises et bornes de recharges électriques.

Offre labellisée

Nous sommes labellisées, RGE, Qualifelec IRVE et ADVENIR. Ces labels vous permettent de financer votre projet.

Des prix sans surprise

Nous pratiquons des forfaits de pose à des prix annoncés à l'avance partout en France métropolitaine.

Audit électrique

La solution choisie comprend un diagnostic gratuit de votre installation électrique.

Garantie et sav

L'installation et le matériel sont garanties 2 ans avec un service après-vente à domicile et jusqu'à 5 ans avec extension de garantie
(option)