+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



Voiture électrique Opel :
la marque à l’éclair sur le devant de la scène


Filiale du groupe PSA depuis 2017, Opel est une entreprise qui fut fondée en 1862 en Allemagne par Adam Opel. Présente dans plus d’une soixantaine de pays à travers le monde, la société a débuté la construction de véhicules thermiques dès 1899. Aujourd’hui, clairement, le constructeur est rentré dans une nouvelle ère, celle de l’électrique. Pour preuve, la marque a récemment annoncé que d’ici 4 ans, tous ses modèles destinés au marché européen seront proposés en version électrique.

Outre ses nombreux succès commerciaux, Opel a toujours eu pour objectif d’intégrer les nouvelles technologies dans ses véhicules pour que chacun puisse profiter des changements et des inventions révolutionnaires de ce monde. La mise en place du plan “Pace” en 2017 et l’arrivée de l’Opel Corsa-e en est le parfait exemple.

Car oui, l’électromobilité est un des enjeux environnementaux majeurs des années à venir. Consciente de la nécessité de préservation des ressources et des besoins en économie d’énergie remontés par les consommateurs, la marque s’est lancée avec réussite dans l’électrique depuis quelques années. D’ailleurs, conduire une voiture électrique Opel est clairement devenu tendance ! Et quand on sait que l’on peut désormais “faire le plein” de son véhicule en installant une simple borne de recharge Opel chez soi, beaucoup se laissent tenter ! Si vous lisez ces lignes, c’est sans nul doute le cas pour vous.

Borne de recharge Opel : comment faire le bon choix parmi les solutions proposées par “ZEborne”


Au gré des recherches et des développements menés par la marque, l’autonomie de toute voiture électrique Opel a progressé ces dernières années. Pour preuve, avec une E-Corsa entre les mains, ce sont près de 340km que vous pourrez effectuer sans recharger.

Toutes les batteries du constructeur allemand sont conçues à partir des dernières technologies au lithium-ion. D’ailleurs n’importe quelle voiture électrique Opel est dotée d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km couvrant au moins 70% de la capacité de charge originale de la batterie après cette période ou cette distance. Pour autant, vous ne pouvez échapper à la recharge. Et plusieurs solutions proposées par “ZEborne” existent pour redonner du jus à votre voiture électrique Opel.

Lorsque l’on recharge un véhicule électrique à partir d’une prise domestique CA traditionnelle, le courant alternatif est converti en courant continu à l’intérieur de l’auto. Mais cela prend du temps (entre 12 et 16h en moyenne). Via une prise renforcée, le temps de chargement est réduit à 8h. Pour autant, il est possible d’accélérer le processus (4h) en préférant une wallbox CA (ou borne de recharge). Celle-ci est plus rapide qu’une prise domestique normale car son taux de transfert d’énergie est supérieur. Imaginez : que vous dormiez, que vous travailliez ou que vous soyez en train de faire du sport, votre voiture électrique Opel se recharge toute seule. Gains de temps et économies indéniables !

Enfin, sachez que “ZEborne” est aussi compétent et qualifié pour proposer des chargeurs DC : solution simple et pratique lorsque vous êtes par exemple en déplacement, vous disposez par ce biais d’une borne qui recharge votre Opel en à peine 1h (cette solution ne s’adresse néanmoins pas aux particuliers).

“ZEborne” : un large choix de dispositifs de recharge et de services pour vous fournir la solution parfaite


En Hexagone, notre société est recommandée par le constructeur allemand pour installer tout type de borne électrique Opel. Pourquoi ? Parce que sur notre site internet, vous êtes guidés pas à pas (nous avons même créé une page pour de la visio assistance avec nos experts) dans le choix de la meilleure solution de recharge. Tout est pris en compte en l’espace de quelques clics : votre conduite, le nombre de kilomètres que vous effectuez quotidiennement, votre zone d’installation potentielle, la voiture que vous possédez.. etc.

Près de 8 installations sur 10 que nous pouvons effectuer concernent une wallbox à domicile. Pour faire simple, c’est une prise de courant puissante, qui prend place sur un mur. Grâce à elle, vous bénéficiez d’une puissance de charge de 7,4 kW, ce qui permet à votre voiture électrique Opel de retrouver toute son autonomie au petit matin si vous décidez de la mettre en charge le soir avant d’aller vous coucher. Alors, qu’attendez-vous pour offrir la meilleure borne de recharge Opel à votre véhicule électrique ?