+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



Jeep : l’histoire d’un constructeur qui trouve ses origines lors de la Seconde Guerre Mondiale

Depuis la fin de la Première Guerre Mondiale, les moyens de transport en période de combat étaient limités. Mais c’est au début du second conflit mondial que le gouvernement américain commanda une étude pour la fabrication d’un véhicule utilitaire afin de permettre à ses troupes de se déplacer facilement sur n’importe quel terrain. Il fallait en effet remplacer les motos et les vieux Ford modèle T. 

En Juillet 1940, le département de la Défense US lance un appel d'offres à plus de 135 fabricants, avec des exigences précises : une carrosserie rectangulaire, 4 roues motrices, un pare-brise rabattable, des feux de croisement et des phares longue portée. Le tout pour un poids maximal de 590kg et une capacité de charge de 227kg. Au final, c’est Willys qui propose une voiture au prix de 739$. Ford prendra le relais en 1942. 

A partir de 1945, le CJ-2 demeure pratiquement inchangé jusqu’en 1953. Le CJ-5 assure la relève en 1954, et ce jusqu’en 1986. Il cohabitera d’ailleurs avec le Jeep CJ-7. Le Wrangler YJ le remplace en 1987, puis le Wrangler TJ s’amène en 1995, pour céder la place au JK en 2007. Pour autant, d’autres modèles sont venus étoffer la gamme Jeep au fil des décennies, distribués dans plus de 165 pays à travers le monde.

Si la vocation du Jeep était principalement d’aider les Alliés à vaincre l’ennemi pendant la Seconde Guerre Mondiale, jusqu’à aujourd’hui il n’a pratiquement jamais été copié. D’ailleurs, encore maintenant, le succès de ses ventes est indéniable. La gamme Jeep est désormais internationalement connue, alors que la marque s’est lancée dans l’électrique depuis quelques années. Et oui, Jeep n’y déroge pas : si le constructeur veut éviter les lourdes amendes infligées notamment par l’Union Européenne, ils vont devoir abaisser drastiquement leur émission de C02.. et cela passe obligatoirement par la case “électrification”, chose que Jeep voit avec son Compass, son Renegade et son Wrangler 4xe puisque les trois SUV bénéficient de la technologie hybride rechargeable.

 

Jeep hybride rechargeable : de quoi parle t-on avec cette technologie ?


Oui, les modèles cités précédemment sont des véhicules hybrides rechargeables, c’est-à-dire équipés d’un moteur à essence à l’avant et connecté aux roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Cette architecture spécifique permet d’avoir quatre roues motrices qui apportent plus de sécurité lorsque les conditions d’adhérence deviennent un peu limitées. 

Les deux moteurs travaillent seuls ou ensemble, et sont gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique, lui, fonctionne grâce à une batterie de 11,4 kWh sur le Jeep Renegade et le Jeep Compass, tandis que l’on est sur une batterie de 17,3 kWh pour le Jeep Wrangler 4xe. Cette batterie, justement, se recharge grâce à la régénération d’énergie au freinage et lors des décélérations. Mais elle peut aussi être rechargée sur une borne de recharge électrique spécifique Jeep. A ce sujet, si vous recherchez un modèle qui vous permettra de redonner 100% de sa capacité à la batterie de votre Jeep hybride rechargeable, vous êtes sur la bonne page (et on vous explique pourquoi plus bas).

La batterie d’une Jeep hybride rechargeable permet de rouler en moyenne jusqu’à 50 km et plus en tout électrique après une charge complète. Autant dire que c’est une autonomie tout à fait correcte, qui couvre la plupart des trajets quotidiens type maison-travail, et bureau-domicile. D’ailleurs, sachez que si la charge de la batterie s’approche de 0%, le moteur essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite.

Au final, l’hybride rechargeable de Jeep (Phev) est la meilleure solution pour exploiter les forces combinées d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique. De plus, dans le domaine hybride, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre autonomie électrique, temps de charge, consommation d’essence, flexibilité et performance. Alors, si vous hésitez encore à sauter le pas vers ce type de véhicule, notez bien que nous sommes désormais aux débuts d’une nouvelle ère hybride.

Faites évoluer la manière dont vous conduisez grâce à une borne de recharge électrique pour Jeep hybride


 

2021 est un millésime spécial pour le constructeur Jeep : c’est en effet l’année de son 80è anniversaire ! Outre le lancement du Wrangler 4xe, variante hybride rechargeable de son 4x4 emblématique, Jeep a récemment annoncé dans un communiqué que le premier semestre verrait la présentation du concept Jeep Wrangler 100% électrique ! Une évolution, ou plutôt de nouveaux horizons que Jeep semble vouloir prendre.

Quoi qu’il en soit, si vous optez pour une Jeep hybride rechargeable prochainement, ou que vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un tel modèle, la case recharge est inévitable. Comptez 4 à 5h, notamment pour le Renegade 4xe, via une prise de secteur classique et un peu moins (environ 1h30) en utilisant une wallbox, ou autrement dénommée borne de recharge électrique. 

Vous l’avez donc compris, installer une borne électrique pour Jeep hybride rechargeable chez soi est la solution idéale pour “faire le plein” à la maison. Aussi, en plus d’être plus sûre qu’une prise renforcée, une wallbox est intelligente : une fois l’automobile raccordée, le système vérifie l’intégrité du processus de charge avant d’injecter le courant. Au moindre défaut, ce dernier est automatiquement coupé. Notez également que la borne gère de manière autonome le flux de chargement de votre véhicule selon votre consommation d’électricité au quotidien afin d’éviter l’augmentation de votre facture. “Mon Installateur de Borne” propose une sélection de bornes de recharges fabriquées par les marques référentes du marché : Schneider Electric, Hager, New Motion.. nous avons donc forcément le modèle qu’il vous faut pour votre Jeep hybride rechargeable. Nous faire confiance pour venir vous équiper d’une borne, c’est faire le choix d’une installation et d’un matériel garanti 2 ans. A notre actif, des milliers de bornes installées partout en France, sur l’espace public, chez des particuliers mais aussi au sein de sociétés et dans des copropriétés. Un de nos points forts ? L’accompagnement ! En choisissant une de nos solutions, vous bénéficiez d’une offre clé en main, qui comprend à la fois les équipements, la possibilité d’une visio-assistance, la mise en place du système et le déplacement à votre domicile (ou entreprise).

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez aisément et en quelques clics personnaliser l’installation du système de recharge de votre voiture sur notre site. Bien entendu, vous pouvez également demander un devis : nous nous efforçons de répondre à toute demande en 48h maximum. Alors, qu’attendez-vous pour offrir ce qu’il y a de mieux à votre Jeep hybride rechargeable ?