+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



Dacia : des véhicules thermiques innovants à des modèles électriques


Dacia, c’est un nom relativement récent dans l’univers du monde automobile. Née en 1966 en Roumanie, la marque se donnait pour mission de proposer des véhicules modernes et robustes à tous les roumains, alors que ceux-ci ne bénéficient pas d’infrastructures routières modernes et que le climat y est rude. Juste avant le passage à l’an 2000, Dacia, qui tire son origine étymologique de “Dacie”, passe dans le giron de Renault. Le constructeur de Boulogne remporte en effet un appel d’offres lancé par les autorités des Carpates.

Depuis, Dacia a réussi à gagner la confiance des automobilistes en dehors de la frontière roumaine. En France et en Europe, grâce au Logan en 2004, puis avec le Duster, premier SUV de la flotte, le succès commercial amorce un futur radieux au fabricant. D’ailleurs, en 2018 en Roumanie, le modèle est élu “voiture de l’année” ! L’usine de Pitesti où est implantée la firme accroît même la production pour satisfaire la demande des automobilistes recherchant, avec le Duster, une voiture de type SUV fiable, spacieuse, pratique, facile d’entretien et économique à l’achat comparé à des modèles compacts d’autres grandes marques. Rendre la voiture neuve accessible au plus grand nombre, voilà le leitmotiv du constructeur roumain.

D’ailleurs, si la marque connaît une croissance presque ininterrompue depuis son lancement, c’est bien parce qu’elle est plébiscitée par ses clients. La communauté des ambassadeurs Dacia est forte : chaque année depuis plus de 10 ans, les fans se retrouvent au Grand Pique-Nique, un événement qui attire les foules à chaque édition. Saviez-vous d’ailleurs que plus d’1 million de français ont succombé aux charmes de Dacia depuis l’arrivée de ces véhicules sur le territoire Hexagonal ? Et ceci n’est sans doute pas près de se tarir, quand on sait que la marque développe également depuis quelques temps une gamme électrique à l’instar de tous les autres constructeurs.

Et oui, Spring, c’est le nom du premier véhicule électrique que vient tout juste de lancer la filiale du groupe Renault. Un SUV urbain, pensé pour rouler et vous accompagner lors de vos courts trajets du quotidien et même durant vos escapades lointaines le temps d’un week-end. Côté autonomie, en ville, le modèle offre 305 kilomètres contre 230 en cycle mixte WLTP. Des performances qui n’ont donc rien à envier aux autres SUV de la concurrence, ni à une citadine de type Zoé ou e-208.

La borne de recharge pour Dacia électrique : un large choix sur notre site en ligne


Avec l’arrivée du Spring en France, la gamme de voitures électriques sur le marché automobile s’étoffe encore un peu plus. Sa technologie embarquée offre une expérience de conduite zen, bien plus silencieuse qu’une version thermique, avec une réponse immédiate à l’accélération. Le tout sans vibration, et surtout s’en avoir besoin de passer faire le plein à la station service. Loin d’être négligeable également, cette auto propose de nombreux équipements qui facilitent la conduite au quotidien et rendent la vie à bord agréable Car oui, les avantages pour passer à la conduite d’un véhicule électrique sont nombreux : de vraies économies au quotidien, un entretien facilité, pas de vidange à planifier, un agrément de conduite inégalé, une autonomie confortable, une mobilité certaine, zéro émission de CO2, et des solutions pour recharger la batterie de la voiture fiables et simples. En effet, plus besoin de sortir pour faire le plein ! Avec une borne de recharge spécifique pour Dacia électrique, vous pouvez procéder à la recharge de votre nouvelle Spring sans quitter votre domicile ! Et ça, c’est plus que pratique. Comment ? Tout simplement via une prise de courant domestique, mais surtout grâce à l’installation d’une wallbox qui permet de recharger le SUV en moins de 5 heures. Cerise sur le gâteau, la possibilité d’effectuer la recharge à distance grâce à une application dédiée.

En sortant le Spring, Dacia a fait le pari de proposer une voiture électrique neuve la moins chère du marché français. En d’autres termes, l’essentiel au meilleur rapport valeurs/prix. Cet état d’esprit, vous le retrouvez aussi sur notre site : nous proposons les bornes de recharge type wallbox les plus compétitives du marché pour votre Dacia. En moins d’une heure, en optant pour un de nos modèles, vous pourrez recharger jusqu’à 80% de votre voiture ! De quoi assurer vos trajets domicile-travail, bureau-domicile en toute quiétude.

Que votre Dacia électrique soit en location, en leasing, en contrat avec durée pré-établie, que vous l’ayez achetée neuve ou d’occasion, nous nous adaptons à vos besoins et attentes. Plusieurs modèles de wallbox sont disponibles, en fonction de la configuration et de la puissance de votre installation électrique et du lieu où vous souhaitez implanter la borne. Et si vous avez des doutes ou des questions sur les caractéristiques techniques des modèles que nous proposons, nos conseillers experts sont disponibles à tout moment par téléphone ou en visio pour vous aiguiller. Nous serons bien entendu à même de vous renseigner sur le bonus écologique en vigueur et la prime à la conversion pour passer à l’électrique, des aides qui peuvent représenter jusqu’à 6000 euros.

Un site, quelques clics et une installation optimisée : votre future borne de recharge électrique Dacia est ici


90% de nos clients nous recommandent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous avons déjà pu installer, sur l’ensemble du territoire en France, des milliers de bornes de recharge électriques pour la marque Renault. En choisissant notre solution et nos services, vous bénéficiez de plus d’un crédit d’impôts de 300 € et d’une garantie de 2 ans. Toutes les bornes liées à Dacia sont disponibles sur notre site internet. Passez commande, et notre équipe se charge de vous appeler dans les 48h pour finaliser votre dossier et prendre rendez-vous à la date de votre choix pour la pose.