Réparation de chauffe-eau : faire appel à un professionnel

Rédigé par Pierre MORANT

Publié le 14 févr. 2022, mis à jour le 3 juin 2024

Besoin d'assistance pour votre chauffe-eau ?
  1. 1. Dans quels cas faire appel à un professionnel pour une réparation de chauffe-eau ?
  2. 2. Pourquoi confier la réparation de son chauffe-eau à un professionnel ?

Dans quels cas faire appel à un professionnel pour une réparation de chauffe-eau ?

Un dépannage de chauffe-eau est une opération destinée à un expert de la plomberie sanitaire et du chauffage. Un plombier-chauffagiste connaît parfaitement les normes de sécurité liées à une réparation de chauffe-eau. Vous pouvez faire appel à un pro pour le changement d’accessoires défectueux ou pour des prestations d’entretien et de nettoyage du cumulus. Découvrez quand et pourquoi contacter un technicien spécialiste pour un problème de plomberie sanitaire.

Pourquoi confier la réparation de son chauffe-eau à un professionnel ?

Vous avez une panne d’eau chaude ou une fuite sur votre cumulus ? Si vous avez de bonnes connaissances en plomberie sanitaire et en système de chauffage, vous pouvez tenter de résoudre le problème seul. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à un artisan pour une réparation de chauffe-eau.

Un plombier-chauffagiste est formé aux différentes normes de sécurité (électricité, chauffage, plomberie sanitaire). Il est également moins susceptible de faire un mauvais diagnostic du chauffe-eau électrique. Ses prestations sont payantes, mais le prix de l’opération sera encore plus élevé, si vous procédez au remplacement d’une pièce par erreur.

Faire appel à un expert pour une réparation de chauffe-eau vous permet de bénéficier rapidement des pièces détachées. Il est possible d’obtenir un rendez-vous rapidement. Chez Proxiserve, notre service Mon Chauffagiste Privé vous assure une intervention d’un plombier-chauffagiste en 48 h

Pierre MORANT, Chef de Projet direction technique PROXISERVE

12 ans d’expérience en management de projets, encadrement et gestion de centre de profit.
Responsable depuis 2020 du développement de l’activité Pompes à Chaleur de Proxiserve.
Diplômé de l’ENSTA Paristech en 2009 en énergies renouvelables et nucléaire.

8,7/10 etoiles

8,7/10 sur plus

96146 avis

8,7/10 sur plus sur 96146

Prix d'un appel local