Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)
Choisir un contrat d’entretien chaudière 2018-11-09T10:27:46+00:00

Choisir un contrat d'entretien chaudière

La révision annuelle de chaudière est une étape obligatoire permettant d’assurer la sécurité de votre logement. Il s’agit en outre d’un requis de la part de votre assureur dans le cadre d’une assurance habitation. Mais alors, comment choisir un contrat d’entretien chaudière ?

Les bénéfices de l’entretien régulier de votre chaudière

La révision annuelle de chaudière est donc une obligation légale à respecter lorsque vous occupez un logement. Au-delà de cet aspect obligatoire, cette révision offre des bénéfices certains.

Des économies d’énergie importantes

L’un des principaux bénéfices que vous tirez de la révision annuelle de votre chaudière réside dans les économies d’énergie y afférant. Des pièces d’usure en bon état assurent indubitablement un bon fonctionnement de votre appareil de chauffe. Et par conséquent, un fonctionnement optimal synonyme de dépenses énergétiques moindres.

Plus de sécurité

L’entretien annuel de votre chaudière est également l’occasion de vérifier la sécurité de votre installation. En effet, au cours de sa visite, le professionnel mesure le taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant du local où se situe votre chaudière. Il s’assure ainsi que votre installation ne présente aucun risque pour vous. 

Moins de pannes

De plus, un entretien régulier implique une détection plus rapide des problèmes éventuels. Ce qui augure une baisse du nombre probable de pannes sur la durée de vie de votre chaudière. Il est donc important de procéder à cette révision qui au final, vous fera l’économie d’éventuelles réparations.

Durée de vie de la chaudière augmentée

Grâce à une révision systématique, vous dotez en outre, votre machine d’une meilleure durabilité. Le nettoyage des pièces encrassées ou le remplacement de celles usées assure une santé à votre chaudière. Vous augmentez ainsi sa durée de vie en éliminant les pièces compromettant son bon fonctionnement.

Les avantages d’un contrat d’entretien chaudière

Munir votre logement d’un contrat d’entretien chaudière présente des avantages tant sur le plan économique que de votre intégrité.

Une gestion facilitée du budget

L’entretien de votre chaudière vous revient à un coût fixe annuel. Il s’agit donc d’une dépense prévisible qu’il vous est possible d’annoter à votre budget à l’avance. Vous ne vous retrouvez ainsi pas avec des frais imprévus qui auraient une charge déraisonnable pour vos finances.

Aucun risque d’oubli

De plus, la révision annuelle de chaudière est un acte programmé à l’avance. Cela vous évite par conséquent des risques d’oublis qui pourraient vous être préjudiciables. Tant sur le plan de la sécurité que sur celui d’une intervention de votre assurance en cas de sinistre.

Intervention d’un professionnel certifié

De plus, vous bénéficiez de l’intervention d’un professionnel certifié ayant fait la preuve de ses compétences. Ainsi, la révision de votre chaudière s’effectue dans les meilleures conditions. Et vous bénéficiez en outre, de conseils avisés pour une meilleure optimisation de la durée de vie de votre appareil.

Avec mon chauffagiste privé, profitez du contrat d’entretien annuel de chaudière. Vous bénéficiez ainsi de l’intervention d’un professionnel agréé Proxiserve. Et donc d’un artisan certifié Professionnel du Gaz, synonyme de savoir-faire et de professionnalisme.

Bénéficiez d’un contrat élargi

Au-delà du simple contrat d’entretien annuel, il vous est possible de procéder à une extension de services. Cela implique des prestations complémentaires qui vous seront utiles en cas de panne.

Ainsi, vous bénéficiez d’une multitude de possibilités d’intervention concernant :

  • Dépannage en cas de panne sous 24/48 heures ;
  • Pose d’un détecteur de fumée et / ou d’un détecteur de monoxyde de carbone ;
  • Une intervention le samedi ;
  • Inclusion de pièces de rechange en cas de problème.

Nous vous proposons une gamme de prestations avec easy-entretien pour la prise en charge de votre chaudière.

Comment se déroule l'entretien de votre chaudière ?

entretien chaudiere

L’entretien de votre chaudière comprend diverses étapes. Le professionnel ayant la charge de votre révision s’assurant d’un certain nombre de paramètres. Voici comment se déroule la visite du chauffagiste.

Vérifications dans le cadre de la révision annuelle de chaudière

Le chauffagiste procédera en premier lieu à quelques vérifications relatives à la révision annuelle de chaudière. Il vérifie en premier lieu l’état général de la chaudière.

Nettoyage

Ensuite, le professionnel procède au nettoyage de celle-ci, en inspectant soigneusement chaque pièce. Il convient de s’assurer qu’aucune d’elles ne soit encrassée. Ce qui pourrait causer un dysfonctionnement de votre chaudière, à terme, l’endommager.

Performances énergétiques

Le chauffagiste évalue ensuite les performances énergétiques de votre appareil. Il évalue en outre les émissions de polluants atmosphériques.

Contrôle du monoxyde de carbone

Si votre chaudière n’est pas étanche, l’artisan mesure le taux de monoxyde de carbone dans l’air. Par cette opération, il s’assure que votre logement ne court aucun risque. Si le taux de monoxyde de carbone est anormalement élevé, il prend les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité. 

Conseils personnalisés du chauffagiste

À l’issue de toutes ces vérifications, le chauffagiste vous prodiguera des conseils avisés et personnalisés. Concernant notamment les règles élémentaires à suivre pour une meilleure durabilité de votre appareil. L’attestation qu’il vous remettra à l’issu de la visite fera foi devant votre assureur en cas de sinistre.

Procéder à l’entretien annuel de votre chaudière vous assure donc une certaine sérénité. Aussi bien sur le plan budgétaire qu’en ce qui concerne le confort à l’usage.