Standard :
Les chaudières gaz Standard existent depuis plus de 30 ans. Leur longévité est due, entre autres, à leur rôle de production de chaleur et au rendement (énergie/production de chaleur) qu’elles offrent, soit entre 80 % et 90 %.
Basse température :
Les chaudières gaz basse température permettent d'émettre des fumées à températures plus basses pour un meilleur rendement. Le rendement énergétique se situe entre 92% et 100%. Les basses températures apportent un niveau de confort suffisant pour les maisons bien isolées.
A condensation :
La Chaudière gaz à Condensation récupère l’énergie présente dans les fumées pour atteindre des rendements supérieurs à 105%. Vous pourrez réaliser jusqu'à 30% d’économie d’énergie en remplacement d'une chaudière gaz standard. Etant très performante, la chaudière gaz à condensation donne droit à 30% de crédit d’impôt développement durable et est assujettie à une TVA de 5,5% (pour un particuliers dont l'ancienneté du logement a + 2 ans)


Les 3 grandes catégories de production d’eau chaude :
Chaudière gaz instantanée (idéale pour 1 à 2 habitants)
La Chaudière gaz instantanée produit de l’eau chaude à la demande et en continu. Elle est simple et très compacte. Ce produit à petit prix est idéal pour de petits espaces ou pour un logement avec des faibles besoins en eau chaude (1 salle d'eau équipée d'une douche).
Chaudière gaz-micro-accumulée (idéale pour 2 à 4 habitants)
La chaudière gaz à micro-accumulation possède un petit réservoir d’eau chaude (3 à 5 litres) pour limiter les temps d’attente. Elle vous conviendra parfaitement si vous souhaitez avoir de l’eau chaude immédiatement.
.jpg)