Séche-serviettes : comment choisir ?

Rédigé par Pierre MORANT

Publié le 11 févr. 2019, mis à jour le 25 août 2023

Besoin de conseils pour l'achat d'un sèche serviette ?
  1. 1. Sèches-serviettes : comment choisir ?
  2. 2. La technologie
  3. 3. La programmation
  4. 4. Les fonctions
  5. 5. L’ergonomie
  6. 6. L’esthétique

Sèches-serviettes : comment choisir ?

Avant de choisir votre sèche-serviettes, il est important de déterminer l’ensemble de vos besoins.

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix de votre sèche-serviettes :

La technologie

Les sèche-serviettes peuvent être à inertie fluide ou sèche ou à rayonnement. Pour l’inertie fluide, le fluide caloporteur apporte une chaleur douce et enveloppante. La technologie sèche sera plus réactive mais avec une isolation moins performante. Le rayonnement apporte une chaleur instantanée avec moins de confort thermique. La puissance se choisit en fonction de la superficie de votre salle de bain. Plus votre espace est grand plus le sèche-serviettes doit être puissant. Si vos exigences en chauffe sont élevées alors optez pour un sèche-serviettes à plus de 1000KW.

La programmation

Ils existent des programmes intégrés permettant l’activation de cycle de séchage où vous configurez les heures et les jours de chauffe en fonction de vos habitudes. Les cartes de programmation intégrées apportent un service sur mesure grâce à la précision des programmes. La fonction 24H auto permet à l’appareil le retour à une température normale à la fin d’un cycle de séchage. Grâce à la programmation, ayez une salle de bain toujours chaude lors de vos douches ou vos bains pour un moment de détente optimal !

Les fonctions

Une soufflerie intégrée vous apporte un confort en plus. En effet, il sera possible de sécher, réchauffer vos serviettes mais aussi de chauffer votre salle de bains. La détection d’ouverture et de fermeture de fenêtre favorisera l’économie d’énergie en se désactivant automatiquement.

Nos conseillers sont là pour vous !

Faites vous accompagner par nos experts afin d’adopter le bon mode d’émission de chaleur pour votre foyer

L’ergonomie

Un sèche-serviettes avec un boitier digital vous apporte une meilleure expérience utilisation. Certains modèles ont des patères amovibles ou une ouverture latérale pour faciliter la suspension de vos serviettes. La capacité de portage dépend de vos besoins en serviettes chaudes et sèches. Pour les familles nombreuses, la capacité doit être importante car le sèche-serviettes sera plus souvent sollicité

L’esthétique

Ce critère sera sélectionné selon vos goûts. Il existe des sèche-serviettes galbés ou droits avec des design plus ou moins modernes et épurés.Découvrir les sèches-serviettes de notre catalogue en ligne

Pierre MORANT, Chef de Projet direction technique PROXISERVE

12 ans d’expérience en management de projets, encadrement et gestion de centre de profit.
Responsable depuis 2020 du développement de l’activité Pompes à Chaleur de Proxiserve.
Diplômé de l’ENSTA Paristech en 2009 en énergies renouvelables et nucléaire.

8,7/10 etoiles

8,7/10 sur plus

96146 avis

8,7/10 sur plus sur 96146

Prix d'un appel local