Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)

Étudiant locataire : Avoir un contrat d’entretien de chaudière

Vous êtes étudiant et locataire ? Sachez que l’entretien annuel de votre chaudière est obligatoire. Pour vous faciliter la vie et vous aider à optimiser votre budget, vous pouvez opter pour un contrat d’entretien pour votre chaudière. mon chauffagiste privé vous explique tout sur les avantages d’un contrat d’entretien.

Pourquoi faut-il faire l’entretien de sa chaudière tous les ans ?

L’entretien de votre chaudière est obligatoire et doit être effectué tous les ans par un professionnel certifié. L’entretien de votre chaudière permet de vous assurer que votre équipement fonctionne de manière optimale. Lors de cet entretien, le chauffagiste va :

  • Vérifier l’ensemble du dispositif et la sécurité de l’installation
  • Nettoyer le chaudière, le brûleur et le conduit
  • Contrôler le monoxyde de carbone

Une visite d’entretien permet d’anticiper au plus tôt d’éventuelles anomalies et vous évitera ainsi des pannes plus importantes. Ce contrôle vous permet donc de faire des économies sur le long terme. Il en est de même pour votre consommation d’énergie : plus votre chaudière sera performante et plus vous réduirez votre facture énergétique. 

Bon à savoir : Après ce contrôle, le professionnel du gaz vous remettra une attestation d’entretien. Pensez à bien conserver ce document pendant au moins 2 ans. En effet, vous devrez le présenter à votre bailleur tous les ans mais aussi lorsque vous quitterez le logement. Il vous sera également demandé par votre assurance en cas de sinistre.

Étudiant locataire : est-ce à vous de gérer l’entretien de votre chaudière ? 

Généralement, oui. Lorsque vous louez un appartement, vous devez assurer l’entretien courant du bien et notamment les équipements mentionnés dans votre contrat de location. La plupart du temps, cet entretien doit donc être effectué par le locataire.

Néanmoins, il peut arriver que le bail prévoit que cette obligation revienne au propriétaire du logement. De même, si vous vivez dans un appartement chauffé grâce à une chaudière collective, c’est le bailleur ou le syndicat des copropriétaires de l’immeuble qui assure ce contrôle annuel.

5 bonnes raisons d’opter pour un contrat d’entretien 

Vous êtes étudiant et locataire ? Découvrez les 5 bonnes raisons d’opter pour un contrat d’entretien pour la chaudière de votre logement.

1- Vous ne risquez pas d’oublier la visite de contrôle obligatoire, l’entretien est planifié par l’entreprise avec laquelle vous avez passé le contrat.

2- Vous avez l’assurance d’avoir une chaudière en bon état de fonctionnement et vous divisez par 5 le risque de panne de votre chaudière.

3- Vous améliorez l’efficacité énergétique de votre appareil et vous réalisez des économies d’énergie (jusqu’à 12% selon l’Ademe).

4- Vous êtes sûr(e) que le contrôle de votre chaudière est assuré par un professionnel certifié.

5- Vous gérez plus facilement votre budget et vous payez votre contrat d’entretien mensuellement : vous n’avez pas à débourser une somme importante, en une seule fois, lors de votre entretien obligatoire (un forfait d’entretien seul coûte entre 100 et 200 €).

6- Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix : certains contrats d’entretien couvrent principalement la visite de contrôle obligatoire annuelle, d’autres contrats, plus complets, vous permettent de bénéficier de nombreuses options, comme le dépannage en cas de panne.

mon chauffagiste privé est une marque de Proxiserve, expert des solutions de chauffage depuis plus de 30 ans :
> Découvrir nos contrats d’entretien, à partir de 7,90 €/mois
> Faire l’entretien de votre chaudière avec notre forfait révision sans engagement

2018-08-27T15:05:49+00:00