Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)

Comment régler sa chaudière ?

(température de chauffe du chauffage, ECS,…)

Durant l’installation de votre chaudière, le professionnel qui s’en est occupé se doit de vous la régler de manière optimale. Il est également sensé vous expliquer son fonctionnement ainsi que les commandes basiques qui vous serviront à adapter le chauffage à vos besoins.

Quand régler sa chaudière ?

  • Lors de l’installation
  • Lors de la visite annuelle d’entretien
  • Lors d’un dépannage

Astuce : sachez que si vous augmentez la température de 40 à 41 cela consomme moins d’énergie que de l’augmenter de 60 à 61.

Que faut-il régler sur sa chaudière ?

Afin de maximiser les performances de votre chaudière vous devez régler la température de l’eau aux alentours de 50°C. Il est vivement recommandé d’installer un thermostat  qui vous permettra d’ajuster votre chaudière en fonctions des changements de températures de votre logement et, en fonction de la température extérieure, à condition d’installer une sonde externe.

Faire des économies d’énergie avec sa chaudière

Grâce à un réglage performant de votre chaudière vous ferez des économies d’énergie conséquentes. En effet plus la température est haute plus la quantité de combustible consommée est importante. Si la température de votre logement n’est plus optimale pour votre confort, ne montez pas la température brusquement, procédez par étape. Par exemple si votre chaudière est sur 50°C essayez d’abord de régler sur 55°C et si ça ne suffit pas alors passez à 60°C. Dans le cas où vous chercheriez à changer de chaudière sachez que certaine technologies consomment  beaucoup moins d’énergie que d’autre, comme la chaudière gaz à condensation.

2018-02-27T13:44:21+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.