Nous contacter au : 09 72 72 10 72 (Prix d'un appel local)
Chauffe-eau connecté 2019-02-05T16:30:52+00:00

Chauffe-eau connecté

Dans un contexte d’économies et d’optimisation des dépenses énergétiques, le chauffe-eau n’est pas en reste. Vous souhaitez avoir la maîtrise totale du fonctionnement de votre ballon d’eau chaude ? Alors le chauffe-eau connecté est fait pour vous.

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau connecté ?

Dans nos habitations, nombre d’appareils sont désormais reliés à internet via WiFi ou autres. Ils sont par ailleurs paramétrables depuis un ordinateur, un site web, voire un simple smartphone. Le chauffe-eau connecté respecte ces principes.

En effet, cet appareil permet de gérer vous-même de nombreux paramètres de votre cumulus. Connecté à l’un de vos périphériques via une application, il vous permet contrôle, gestion et pilotage à distance.

Sur mon chauffagiste privé, découvrez le chauffe-eau connecté Velis Evo Plus Wifi d’Ariston.

Les avantages d'un chauffe-eau connecté

Il offre à cet effet de nombreux avantages propices à la réduction des factures d’énergie.

Pilotage à distance

C’est premièrement le cas du pilotage à distance qui permet de programmer votre ballon. Vous pouvez ainsi définir les modes de fonctionnement, tels que le réglage de volume d’eau chaude nécessaire.

Visualisation des douches et de la température d’eau

Grâce au thermostat intégré et au réseau de communication, vous avez accès à des informations importantes. C’est le cas, par exemple, de la température de l’eau dans le ballon. Il permet aussi la visualisation du nombre de douches disponibles pour ajuster la consommation.

Avertissement en cas d’anomalie

Le chauffe-eau connecté vous avertit par ailleurs en cas d’anomalie. L’affichage en temps réel des données de fonctionnement vous permet en outre d’être proactif. Vous pouvez ainsi anticiper toute défaillance de votre système de production d’eau chaude sanitaire.

Estimation de la consommation

De plus, il vous offre un aperçu permanent de la consommation. Vous êtes alors en mesure de redéfinir les règles ou de les ajuster selon les conseils de votre professionnel. Une surveillance de la consommation permet par ailleurs d’être attentif et de réaliser des économies d’énergie.

En somme, un chauffe-eau connecté ne présente que des avantages qui vous procureront un certain confort. Outre le gain en bien-être, des économies d’énergie sont réalisables à la clé. Avec en plus, la possibilité d’anticiper les pannes de fonctionnement.

Vous avez besoin d’aide pour choisir le chauffe-eau connecté qui convient à votre profil ? N’hésitez pas à contacter les équipes de mon chauffagiste privé


Pour aller plus loin, ces articles peuvent vous intéresser : 

Les critères pour bien choisir votre chauffe-eau
Quelle capacité de chauffe-eau choisir ?