Proxiserve partenaire des constructeurs automobiles pour la mobilité électrique

Fier de son partenariat récemment signé avec le constructeur Hyundai, Proxiserve, spécialiste français de l’installation de bornes et solutions de charge dédiées à la mobilité électrique, apporte aujourd’hui son expertise et sa légitimité à une dizaine de marques automobiles en France. 

Dans un marché automobile de plus en plus favorable à la voiture électrique et alors que celle-ci représente désormais plus de 1 % de pénétration dans l’Hexagone*, Proxiserve poursuit le développement de ses partenariats avec les constructeurs.

La société, spécialiste du secteur des services à l’habitat fournit et installe des recharges pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Avec des offres adaptées aux besoins des professionnels et des particuliers, Proxiserve a développé une expertise unique sur le marché qui séduit les constructeurs automobiles de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. 

Depuis cinq ans, Proxiserve a installé dans l’Hexagone plus de 20 000 points de recharge, ce qui fait de l’entreprise le premier intervenant expert du secteur.

Proxiserve propose par ailleurs des offres labellisées ADVENIR, un label de l’AVERE (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) qui permet aux professionnels et aux particuliers habitant en résidentiel collectif de bénéficier d’aides au financement pour l’installation de solution de recharge pour véhicule électrique.

La société s’appuie sur une expertise complète (tests et essais) et sur un réseau intégré, comprenant une Direction Technique (au siège) et 60 agences réparties sur tout le territoire. 

« Nous sommes heureux et ers de développer ces collaborations avec des marques leaders. Notre positionnement et notre engagement en faveur de l’innovation sont décisifs pour équiper les professionnels, les concessionnaires et les particuliers » 

Eric Place
Directeur marketing de Proxiserve qui est aujourd’hui le partenaire de Renault, Nissan, Hyundai, PSA et Volkswagen.

Le véhicule électrique, un besoin croissant

En France, avec 90% des automobilistes parcourant quotidiennement moins de 60 km en moyenne, les véhicules électriques/hybrides rechargeables répondent à une attente croissante des automobilistes. Ce nouveau mode de transport durable, qui constitue l’avenir de l’automobile, est également un challenge, par les adaptations structurelles qu’il nécessite.

Avec des performances équivalentes voire supérieures à celles de véhicules thermiques, les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables sont désormais une alternative sérieuse et concrète, notamment dans un environnement urbain et péri-urbain.

*Part des véhicules électriques dans le total des ventes de voitures neuves en France en 2016 - source CCFA. 

À propos du Groupe Proxiserve :

Leader des services à l’habitat en France, le groupe Proxiserve est présent sur l’ensemble des métiers qui interviennent dans la maintenance et la rénovation des bâtiments (logements, bureaux et tertiaires) ainsi que dans la maitrise des consommations : chauffage individuel et collectif, solutions multiservices dans la maintenance et la rénovation des logements, installations de bornes électriques, comptage d’eau et d’électricité mais aussi fourniture et gestion d’énergie répartie.
Fort de ses 3 400 salariés, dont 2 800 techniciens déployés sur le terrain, le groupe Proxiserve est pionnier dans la mise en place de prestations toujours plus innovantes : offres multiservices, offres senior, offre de VMC connectée, chaudière et thermostat connectés, bornes de recharge pour véhicules électriques...
Outre son engagement et sa mobilisation sur le terrain, Proxiserve explore également de nouveaux marchés via des canaux de ventes moins traditionnels dans ses métiers comme internet.
ETI française indépendante à l’esprit entrepreneurial, Proxiserve est fier de contribuer chaque année à la création de nouveaux emplois. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros.

Contact presse

Agence Les Communicants

Thomas Mesnil
t.mesnil@acommauto.com
tél +33 (0) 1 40 89 92 80

Vivien Michelet
v.michelet@acommauto.com
tél +33 (0) 1 40 89 92