+ de 100.000 installations de bornes électriques
Contactez un expert au   09 72 72 23 94   (prix d'un appel local)
Menu



Voiture Fiat électrique : un avenir radieux pour le constructeur automobile italien

C’est le 11 juin 1899 que naît la société Fiat, acronyme de “Fabbrica Italiana Automobili Torino”, en Italie. Elle est le fruit du partenariat entre plusieurs hommes d’affaires turinois, qui ont alors un rêve commun à l’époque : créer une usine automobile italienne capable de démocratiser la mobilité. A ce jour, la marque est devenue un véritable symbole italien. Et, au-delà de ses 120 ans d’expérience, elle a clairement marqué l’histoire de l’automobile mondiale, notamment avec quelques véhicules historiques phares comme la Fiat 3 1/2 HP, l'inoubliable "Topolino", l'emblématique 500, la 600, la 124 ou encore la Panda.

Désormais, et comme de nombreux autres constructeurs européens et mondiaux, Fiat s’est orienté vers l’électrique. En effet, pour le groupe, l’avenir est clairement à la mobilité électrique, et c’est dans cette optique que la marque a notamment pu présenter sa Fiat Centoventi au Salon de l’automobile de Genève 2019 : son premier concept car électrique, rappelant le design des crossovers les plus compacts, et qui posait déjà les bases de ce que serait la voiture de demain. Mais le futur électrique de la marque Fiat, c’est aussi dès maintenant qu’il s’écrit, avec notamment le lancement de sa nouvelle Fiat 500 100% électrique. Concrètement, le tout premier modèle à zéro émission de C02 commercialisé par la marque ! Fiat l’a bien compris, la voiture électrique est l’avenir de la mobilité. C’est même une tendance majeure de l’industrie automobile, qui suscite l’intérêt de tous. Dans un monde où la préservation de nos “terrains de jeu” et où les enjeux environnementaux sont devenus évidents, les véhicules roulant sans essence et utilisant l’électricité ont de beaux jours devant eux. Emissions polluantes réduites, moteur silencieux, économies, entretien mécanique simplifié, conduite plus confortable et aisée.. voilà les principaux avantages à conduire une automobile propre, qui plus est une Fiat électrique.

L’installation d’une borne de recharge pour une Fiat électrique : pourquoi faire appel à “Mon Installateur de Borne” ?

Rouler à l’électrique, c’est une véritable tendance, que ce soit en ville, en zone péri-urbaine et même à la campagne. Pour autant, la case “recharge” est une étape à laquelle tout conducteur ne peut échapper. Pas de panique néanmoins, recharger une voiture électrique est simple et peut s’effectuer quasiment partout, à condition qu’il y ait à proximité une prise domestique ou une borne de recharge.

La plupart du temps, les propriétaires rechargent les batteries à leur domicile. Mais si vous n’avez pas envie de passer une vingtaine d’heures à attendre que votre auto retrouve 100% de son autonomie, l’installation d’une borne spécifique, que l’on appelle aussi wallbox, est à privilégier. Pourquoi ? Parce que les temps de chargement sont drastiquement réduits (comptez environ 8h pour une Fiat électrique), que les bornes sont “intelligentes” et que les risques de surchauffe de votre système électrique global sont bien moindres que via une recharge par une prise 220v classique. Chez “Mon Installateur de Borne”, nos techniciens sont là pour vous aiguiller vers la meilleure borne de recharge pour votre Fiat électrique. Ils sont disponibles par visio pour une assistance très rapide, et vous pouvez même demander un devis gratuit en ligne.

“Mon Installateur de Borne”, c’est une société labellisée, RGE, Qualifelec IRVE et ADVENIR, partenaire privilégié de Fiat. C’est aussi plus de 10 000 bornes de recharges électriques installées chaque année partout en France, que ce soit chez des particuliers, au sein de copropriétés, dans des immeubles de bureaux ou pour des collectivités. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour brancher votre Fiat en notre compagnie ? Qu’est-ce que vous attendez pour bénéficier de votre propre borne de recharge Fiat à la maison ?

Quelles aides disponibles pour venir installer une borne de recharge pour une voiture Fiat électrique ?

Avec 60 agences en France, “Mon Installateur de Borne” couvre la totalité du territoire. L’expertise de notre réseau et nos techniciens qualifiés vous garantit un service uniformisé et une maintenance de vos équipements de recharge de qualité. Nos techniciens sont des spécialistes pour vous accompagner dans l’amélioration de la qualité énergétique. De plus, Grâce à ces qualifications, vous pourrez bénéficier des aides de l'État en matière de transition énergétique. Le saviez-vous ?

En effet, au-delà de la garantie de 2 ans avec service après vente que nous proposons, sachez que vous pouvez avoir droit à un crédit d'impôts de 300€ si vous faîtes appel à nos services. Et on vous guide même pour y voir plus clair au niveau des aides gouvernementales et locales auxquelles vous pouvez avoir droit. Aussi, en faisant appel à notre équipe, vous bénéficiez d’une offre clé en main, qui comprend à la fois les équipements, la mise en place et le déplacement à votre domicile (ou entreprise). Votre voiture électrique Fiat, vous l’aimez ? Alors, pour une prestation de qualité, effectuée en toute sécurité, contactez-nous.