Pour vos travaux de rénovation énergétique : la qualification RGE

La qualification RGE vous garantit un travail effectué dans les règles de l’art et le respect de l’environnement. De plus il conditionne votre éligibilité au crédit d’impôt (CITE) et à l’Eco-Prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Le CITE permet de bénéficier d’un taux unique de 30 % de crédit d’impôt sur l’achat d’équipements permettant une meilleure efficacité énergétique. Accessible aux propriétaires, l’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt jusqu’à 30 000 euros, sans intérêts, remboursable sur 10 ans, pour financer vos travaux de rénovation.

Taux de TVA réduit à 5,5%

Le taux de TVA réduit de 5,5 % s'applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans. Le Label reconnu grenelle de l’environnement: la qualification RGE vous garantit un travail effectué dans les règles de l’art et le respect de l’environnement. De plus il conditionne votre éligibilité au crédit d’impôt (CITE) et à l’Eco-Prêt à taux zéro (éco-PTZ). Le CITE permet de bénéficier d’un taux unique de 30 % de crédit d’impôt sur l’achat d’équipements permettant une meilleure efficacité énergétique. Accessible aux propriétaires, l’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt jusqu’à 30 000 euros, sans intérêts, remboursable sur 10 ans, pour financer vos travaux de rénovation. Taux de TVA réduit :

Le taux de TVA réduit de 5,5 % s'applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans.

Les travaux éligibles à la TVA 5,5% :


Les travaux de rénovation ou amélioration énergétique :

Pose, installation et entretien de matériaux et équipements d'économie d'énergie, respectant des caractéristiques techniques et des critères de performances minimales : chaudière à condensation, pompe à chaleur, isolation thermique, appareil de régulation de chauffage ou de production d'énergie renouvelable, etc.

Travaux induits, indissociablement liés aux travaux d'efficacité énergétique

Déplacement de radiateurs ou dépose de sols

A noter : vous devrez signer une attestation de taux de TVA réduite avant la facturation !

Renseignez-vous !

Payez en 36 mois sans frais avec un TAEG à 0% pour l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique !

http://www.domofinance.com/ (incruster simulateur DOMOFINANCE)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
J'en profite avec Easy-ballon.com

Questions réponses

Trouvez la réponse à vos questions

Nos solutions

Pour vous aider à réaliser des économies

Economie Chaudière

Crédit d'impôt de 30 %

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière gaz à Condensation. La technologie à condensation permet de réaliser des économies d'énergie par le fait de la récupération de la chaleur renfermée dans les fumées lors de la combustion du gaz.

J'en profite avec Easy-chaudiere.com

Economie Radiateur

Jusqu'à 7 % d'économies d'énergie

Optez pour des radiateurs électriques programmables où vous pourrez réguler la température en fonction de vos besoins. Il est recommandé une température de 19° C dans les pièces à vivre et de 17° C dans les chambres. Vous pouvez économiser jusqu’à 7% d’énergie en abaissant la température de 1°C.

J'en profite avec Easy-radiateur.com

Economie Ballon

Jusqu'à 20 % d'économies d'énergie

Les ballons d'eau chaude électrique dotés d'une resistance stéatite et d'une protection dynamique permettent jusqu'à 20% d'économies d'énergie sur la facture d'électricité en eau chaude sanitaire. Grâce à cette protection la durée de vie du chauffe-eau est prolongée jusqu'à 2 fois** plus longtemps.

J'en profite avec Easy-ballon.com